Le Fief, un bijou sur la Côte de Jade
C’est sur la commune de Saint Brevin les Pins, en Loire Atlantique, que se trouve l’un des nouveaux fleurons de la marque Sandaya et sans doute l’un des plus beaux campings du littoral Atlantique. Avec ses 5 étoiles, le camping Le Fief est en effet lieu de villégiature d’exception…
Un camping d’exception à deux pas de la plage
Bien que distant de 800 mètres seulement de la plage de Saint Brevin les Pins et à proximité de nombreux sites touristiques d’importance, Le Fief fait partie de ces campings exceptionnels que l’on ne souhaite pas quitter durant son séjour (et même lors du départ !), tant leurs infrastructures, leurs équipements, leurs hébergements et les services qu’ils proposent ont été pensés pour satisfaire du mieux possible les vacanciers.
Prenons l’exemple des emplacements, ils sont spacieux et partiellement ombragés. Séparés les uns des autres par de la verdure, ils permettent d’accueillir les campeurs dans des conditions optimales, puisque chacun d’entre eux dispose d’un branchement électrique. Les locations, quant à elles, sont variées et de très bonne qualité. La gamme Cottage Friends avec piscine pouvant même être considérée comme un must du genre, puisque, comme son nom l'indique, elle comprend une piscine privative !
Quant aux services, ces derniers sont légions. On trouve ainsi dans cet établissement une supérette, un dépôt de pain et de viennoiseries, un bar - restaurant, , un kiosque à glaces, gauffres et crêpes, des bornes de recharge pour véhicules électriques, une laverie, un service de location de vélos, etc. La connexion au réseau Wi-Fi du camping est quant à elle disponible sur l’ensemble du camping.
Un séjour sous le thème de la relaxation et de la distraction
Si les hébergements et services sont haut de gamme dans ce camping, que dire alors de ses équipements. Le Fief dispose par exemple d’un superbe espace aquatique aux dimensions impressionnantes. Ce dernier, entouré d’une végétation exotique, peut laisser croire qu’un morceau de Caraïbes a traversé l’Atlantique pour venir s’installer du côté de Saint Brevin les Pins ! On y retrouve plusieurs bassins à l’eau cristalline, une rivière artificielle à contre-courant, des cascades, une pataugeoire avec jets d’eau, etc. Et lorsque la température est encore un peu fraiche, il est possible de profiter d'un espace aquatique entièrement couvert ! Ce dernier s’étend sur plus de 1 000 m² et accueille une pataugeoire, un bassin de natation, un pentagliss, un toboggan aquatique ainsi qu’une installation ludique qui ne manque pas d’émerveiller et d’amuser les plus jeunes !
Si l’une des piscines de ce parc aquatique accueille les séances d’aquagym et d'aquabike, sachez qu’il est également possible de participer à des cours de danse dans ce camping 5 étoiles de Loire Atlantique et l'on peut aussi y pratiquer de nombreux autres sports (Tir à l’arc, fitness, pétanque, padel tennis, ping-pong, terrain multisports, etc.). Sur place, les enfants ne sont pas oubliés non plus puisqu'au sein des Clubs "Kids", "Juniors" et "Teens", de multiples activités ludiques leur sont proposées.
Enfin, pour celles et ceux souhaitant prendre soin d'eux, le camping dispose de son propre spa, équipé d’un bassin de détente, d’un sauna et d’un hammam. C’est l’endroit idéal pour se remettre en forme et bénéficier de soins esthétiques du visage et du corps.
Entre littoral Atlantique et embouchure de Loire
Si les cartes permettant de se rendre au camping Le Fief indiquent bien Saint Brevin les Pins, c’est en réalité du côté de sa station balnéaire, Saint Brevin l’Océan, qu’il va falloir le chercher. Bordée par l’océan Atlantique, cette station dispose d’une superbe plage de sable qui attire en nombre les touristes.
Depuis Saint Brevin les Pins, il est possible d’emprunter le Pont de Saint-Nazaire pour rejoindre la ville éponyme, dont les chantiers navals ont et continuent de faire sa réputation. Ville chargée d’histoire, elle abrita l’une des plus grandes bases sous-marines de la seconde Guerre Mondiale. Malgré d’intenses bombardements avant et pendant l’épisode de la « Poche de Saint-Nazaire » durant la Libération, cette base tient toujours debout et abrite aujourd’hui une exposition permanente sur l’univers de la croisière. Il est également possible d’y voir l’Espadon, premier sous-marins visitable de France.
Enfin, c’est à une demi-heure de route de Saint Brevin que l’on trouve la station balnéaire huppée de La Baule et sa plage comptant comme l’une des plus belles d’Europe, la presqu’île du Croisic et les célèbres marais salants de Guérande.











755 avis
