Les Brillas, un camping haut de gamme aux Moutiers en Retz
C’est à 1 200 mètres de la plage des Moutiers en Retz, à proximité de Pornic dans le département de la Loire Atlantique que l’on retrouve le camping Les Brillas. Membre de la chaîne haut de gamme Cybèle Vacances depuis l’été 2020, cet établissement vous réserve de nombreuses surprises…
Un nouveau membre dans la famille Cybèle Vacances
Racheté en 2020, le camping Les Brillas est à cette occasion devenu le 4ème établissement de la chaîne Cybèle Vacances. Installé sur le territoire de la commune des Moutiers en Retz, une station balnéaire familiale et à taille humaine de la côte de Jade, en Loire Atlantique, dans le voisinage de Pornic, cet établissement a d’ores et déjà bénéficié de nombreux investissements pour monter en gamme. Il ne fait ainsi aucun doute qu’il comptera une voire deux étoiles de plus dans les années à venir.
Ce domaine se trouve à 1 200 mètres de l’océan Atlantique et de la plage Hermitage, il occupe un terrain de quelques hectares situé à l’écart de la ville, là où le calme et la nature sont rois. Les vacanciers qui viennent y séjourner peuvent ainsi apprécier l’espace et la quiétude des lieux. Les emplacements sont spacieux et peuvent accueillir tentes, caravanes, camping-cars et fourgons aménagés.
Toutes les parcelles bénéficient d’un branchement électrique de 16 ampères et l’ensemble du domaine est couvert par un puissant réseau Wi-Fi. Le camping des Moutiers en Retz Les Brillas dispose également de locatifs se matérialisant par des mobil homes tout confort. Ces derniers bénéficient en outre d’une terrasse couverte sur laquelle est installé un salon de jardin.
Des mobil homes modernes et confortables
Le camping Les Brillas propose également à la location de nombreux mobil homes dont les plus modernes appartiennent à la gamme Féérique, avec trois chambres et pouvant accueillir jusqu'à six personnes, et à la gamme Emotion, avec trois chambres également pour loger six personnes au maximum également.
Cet établissement dispose d’un agréable parc aquatique, où, sous un abri couvert, l’on retrouve une grande piscine, un bassin enfants et un champignon arroseur. Autour de l’abri, un solarium en plein air est occupé par de nombreux transats. En face de la piscine se dresse la terrasse du bar – restaurant, celui-ci proposant une restauration sur place ou à emporter.
Ouvert tous les jours d’Avril à Septembre, il abrite également un dépôt de pain. On y organise des repas à thèmes et de multiples soirées animées y sont organisées.
Vacances sur la côte de Jade au camping en Loire Atlantique
Parmi les autres atouts du camping, notons la présence d’un terrain multisports avec parcours sportifs, de plusieurs terrains de pétanque, de tables de ping-pong, de baby-foot et d'un billard, d’une mini-ferme des lapins, des chèvres, des oies, un poney, etc. Une aire de jeux avec structures gonflables et trampoline est également à la disposition des plus jeunes, qui peuvent s’amuser dans le cadre du club enfants en Juillet et en Août. Trois fois par semaine durant l’été, des activités et animations sont également organisées pour les adolescents.
Les vacanciers qui séjournent au camping Les Brillas peuvent profiter de la situation géographique du camping pour partir à la découverte des merveilles du sud de la Loire Atlantique mais également de la Vendée voisine. Ainsi, parmi tous les sites touristiques d’importance à découvrir dans les environs du domaine, l’on peut citer la station balnéaire de Pornic et le parc animalier de Planète Sauvage, le plus grand safari de France, installé à Port Saint Père, à moins d’une demi-heure de route des Brillas.
L’on peut également citer la presqu’île de Noirmoutier, l’île d’Yeu, les parcs à thèmes de Legendia Parc et du Parc du Puy du Fou ainsi que la ville portuaire de Saint Nazaire. Ses chantiers navals y construisent les plus grands paquebots du monde, et la ville abrite de nombreux sites touristiques liés à l’univers des voyages transatlantiques, mais aussi une ancienne base sous-marine de la seconde Guerre Mondiale et il est possible d’y visiter l’Espadon, le premier sous-marin français à avoir plongé sous la banquise...