florenceflorenceflorenceflorence

Le Camp de Florence, un camping de luxe dans le Gers

Plus beau camping du Gers, le Camp de Florence est un établissement classé 4 étoiles et membre de la chaîne Les Castels. Situé à deux pas de l’authentique village de La Romieu, sur le chemin de Compostelle, cet établissement haut de gamme est l’endroit idéal pour passer des vacances à la campagne.

Un camping sur le Chemin de Compostelle

Traversé par le Chemin de Compostelle, le Gers a de tout temps été une terre d’hospitalité. Les vacanciers ont aujourd’hui remplacé une partie des pèlerins et peuvent découvrir, un cours de leur séjour dans ce département du sud-ouest de la France, des paysages d’exception, un art de vivre et une culture, notamment gastronomique, incroyablement diversifié. Villes et villages de caractère parsèment les collines, offrant aux amateurs de vieilles pierres d’innombrables opportunités de visites et de découvertes.

Ce camping 4 étoiles du Gers s’est d’ailleurs établi à proximité de l’un d’eux. Baptisé La Romieu, ce village d’un peu plus de 500 habitants compte comme l’un des plus beaux du pays. Village étape d’importance sur la via Podiensis, La Romieu se trouve à mi-chemin entre Lectoure et Condom, une étape du Chemin de Compostelle classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ce village médiéval est dominé par sa collégiale, elle aussi classée et datant du XIVème siècle.

Le Camp de Florence occupe un domaine largement arboré de 10 hectares dominant la campagne gersoise. De grandes haies bocagères séparent la centaine d’emplacements du camping et permettent de garder l’intimité de chacun. L’espace également important des parcelles participent au bien-être des vacanciers qui peuvent compter sur des surfaces allant de 100 à 250 m² pour installer leur tente, leur caravane ou leur camping-car.

Des emplacements verdoyants et spacieux

A l’exception de la zone de camping libre pour les canadiennes, tous les emplacements du camping disposent d’un branchement électrique de 10 ampères. Selon ses besoins et ses envies, l’on peut s’installer sur des emplacements classiques, grand confort et Premium. Ces derniers équipés d’un branchement à l’eau courant et d’un système d’évacuation des eaux usées.

Pour encore plus de confort, le Camp de Florence propose également des hébergements locatifs se présentant sous la forme de mobil homes, de tentes meublées et de chambre (en demi-pensions pour une nuit ou deux). Ces locatifs sont destinés à accueillir de 2 à 6 personnes et disposent tous d’une terrasse couverte avec salon de jardin, permettant ainsi de prendre ses repas en plein air !

Le cadre bucolique de cet établissement ne l’empêche pas de proposer aux vacanciers une large palette de service. Au cœur du domaine, une imposante bâtisse en pierre datant du XIXème siècle entièrement rénovée abrite par exemple un restaurant. On y sert une cuisine d’exception en grande partie basée sur les spécialités du sud-ouest et du Gers, à l’instar du foie gras, des confis et magret de canard, etc.

Parc aquatique, animations et services à La Romieu

L’ancienne ferme accueille également un bar (l’endroit idéal pour découvrir les digestifs de la région comme l’Armagnac, le Floc ou bien encore le Pousse Rapière…) ainsi qu’une terrasse avec snack proposant des plats à consommer sur place ou à emporter. De Mai à Septembre, le bar du camping accueille également une boulangerie servant pains frais et viennoiseries dès le bon matin !

Pour se détendre et s’amuser, ce camping du Gers dispose d’un très beau parc aquatique. Avec sa grande piscine de 500 m² chauffée de Mai à Septembre, dont une partie est de faible profondeur de façon à ce que les plus jeunes pour découvrir les joies de l’eau, c’est un atout indéniable pour cet établissement, d’autant plus qu’il dispose aussi d’un mini toboggan et d’un solarium avec transat.

Parmi ses autres équipements, l’on retrouve un terrain de football, un terrain de beach volley, un terrain de basket ball, un court de tennis et un boulodrome au Camp de Florence. A noter qu’un petit parc animalier a été aménagé à l’intérieur même du domaine et il est par exemple possible d’y découvrir un élevage d’alpagas !

Enfin, un club enfants ainsi que des soirées animées lors des mois de Juillet et d’Août viennent compléter la liste des atouts de cet établissement d’exception, lieu de villégiature parfait pour se détendre et découvrir le Gers…

En bref
  • Site de charme
  • Site nature
  • Hébergements insolites
  • Acceptant les animaux
  • Chèques vacances
Partagez sur

Situation

S'y rendre ...

Camping Le Camp de FlorenceLe camp de Florence32480 La RomieuFranceCalculer votre itinéraire
Coordonnées GPS
  • Latitude : 43,983489
  • Longitude : 0,50205
Aéroports
  • Aéroport de Toulouse (79 km)
  • Aéroport Toulouse Blagnac (80 km)
  • Aéroport de Bergerac (93 km)
Gares
  • Gare SNCF d'Agen (26 km)
  • Gare SNCF d'Agen (26 km)
  • Gare SNCF d'Aiguillon (37 km)

Contact

Comment contacterle camping

  • Par téléphone
  • Par courrierCamping Le Camp de Florence
    Le camp de Florence
    32480 La Romieu

Campings.Luxe vous recommande aussi...

    Les plus beaux campings, les meilleures offres

    • La plus fine sélection

      Nous avons visité ou audité des centaines de campings pour vous sélectionner les meilleurs.

    • Le meilleur prix

      Nous interrogeons en temps réel le système de réservation du camping sans prélever aucune commission.

    • Les services privilèges

      En réservant sur Campings.Luxe, vous bénéficiez de services négociés pour tous les clients de Campings.Luxe