Voilà bien une région pleine d’atouts et pourtant méconnue d’une bonne partie des français ! Le Limousin, verdoyant pays aux mille sources, est une destination touristique propice à l’écotourisme. On y vient avant tout pour s’y reposer, faire le plein d’air pur et découvrir des paysages d’exception encore vierge et sauvage.
On y vient aussi pour pratiquer des sports et des activités aussi divers que variés, comme autour du lac de Vassivière, base nautique de première importance et comptant comme l’un des sites touristiques les plus importants du Limousin. A l’instar du lac de Vassivière, les plans et cours d’eau sont aussi légion dans cette région qui abrite le célèbre plateau des Millevaches, surnommé à raison le château d’eau de la France.
Des montagnes limousines aux forêts de la Creuse, de la Corrèze et de la Haute Vienne, des centaines de kilomètres de sentiers de randonnées ont été aménagés, offrant ici et là l’opportunité de découvrir de pittoresques villages et d’imposants châteaux et bourgades médiévales.