vidorvidorvidorvidor

Vidor, un camping de luxe au cœur des Dolomites

La région montagneuse du Trentin – Tyrol du sud, située dans le nord de l’Italie, accueille quelques-uns des plus beaux campings de la péninsule. Parmi ces derniers, Vidor, installé à Pozza di Fassa, est ouvert tout au long de l’année, permettant ainsi aux vacanciers de découvrir des Dolomites verdoyants ou enneigés.

Un camping dans le Val di Fassa

C’est à l’ombre du Marmolada, du Gruppo del Sella, du Sassolungo et du massif du Catinaccio, quelques-uns des plus hauts sommets des Dolomites, que l’on retrouve le camping Vidor. Aménagé dans la Val di Fassa, cet établissement haut de gamme et à taille humaine est un lieu de villégiature idyllique pour les familles.

Amateur de randonnée, de ski alpin, d’escalade, de sorties en raquettes, de marche nordique ou de snowboard, Vidor est assurément fait pour vous. Sa situation idéal, à proximité des stations de ski et au départ de nombreux sentiers traversant les montagnes, est ainsi propice à la pratique de nombreuses activités en plein air, aussi bien en hiver qu’en été. Les montagnes du massif des Dolomites comptent parmi les plus belles des Alpes italiennes et les vacanciers séjournant dans ce camping ne peuvent que le constater, eux qui bénéficient d’une vue unique sur ces mythiques sommets.

Le domaine sur lequel est installé Vidor a été aménagé sur l’un de ces massifs, à 1 450 mètres d’altitude. Il occupe une superficie de 28 hectares arborés où les vacanciers peuvent retrouver un grand nombre d’emplacements ainsi qu’un resort regroupant un hôtel aux chambres et suites ultra confortables, de luxueuses lodges et appartements ainsi que des chalets en bois.

Les parcelles du camping se répartissent en trois catégories. Les plus spacieuses, baptisées « Luxury XL », s’étendent sur 160 m² tandis que les deux autres « Maxi Confort » et « Confort » offrent un espace de respectivement 120 et 80 m². A noter qu’il est possible de bénéficier d’une salle de bain privée quand bien même l’on séjourner sur une parcelle !

Des équipements haut de gamme à 1 450 mètres d’altitude

Camping haut de gamme par excellence, Vidor offre à ses résidents d’exceptionnelles conditions de villégiature. La gamme de services qu’il propose se veut complète, de sorte que nul n’est besoin de prendre sa voiture et rouler des kilomètres pour trouver ce dont il a besoin. C’est ainsi que l’on retrouve par exemple au sein de cet établissement un supermarché disposant d’un rayon bio et de produis locaux ou bien encore un restaurant – pizzeria.

Autre service, l’espace bien-être est à n’en pas douter l’atout numéro un de cet établissement des plus réputés dans la région du Tyrol du sud. Baptisé « Alpine Spa Beauty Center », cet établissement luxueux se compose d’un sauna finlandais, d’un bio sauna, de bains turcs, d’un bain Kneipp, de douches multi-sensorielles, de lits d’eau avec chromothérapie ainsi que d’une zone de relaxation avec chaises longues et de confortables lits. Une tisanerie permet en outre de se désaltérer avec des thés, infusions et autres boissons.

L’espace bien-être de ce camping des Dolomites dispose également d’une salle de gym doté d’une baie vitrée offrant une vue sur les massifs. Enfin, un centre de beauté complète l’ensemble. On peut y bénéficier d’une multitude de massages, traitements revitalisants ainsi que de soins du corps et du visage.

Un parc aquatique couvert et chauffée avec vue à 360° sur les Dolomites

Comme son nom l’indique, Vidor Water Park est quant à lui l’espace aquatique du camping. Quasi intégralement clôt et couvert, de sorte qu’il est possible de nager même lorsque les températures extérieures sont négatives, ce parc aquatique s’étend sur une superficie de 4 000 m². Il se compose d’une grande piscine avec vue panoramique sur les montagnes environnantes, d’une piscine pour les enfants avec jeux d’eau, le « Spray Park », d’une piscine réservée aux mères et leurs bébés ainsi qu’une piscine extérieure.

Vidor Water Park dispose également de trois immenses toboggans aquatiques, qu’il est possible de descendre à l’aide de bouées, d’un solarium et d’un bar intérieur. A noter également que d’autres équipements ludiques parsèment le site, à l’instar d’un mur d’escalade, d’une salle de cinéma et de conférence ainsi que d’une salle de jeux équipée de tables de ping-pong, de baby-foot et de consoles de jeux vidéo sur plus de 350 m²…

Un séjour au camping Vidor est l’occasion de découvrir et pratiquer de nombreuses activités ludiques et sportives, aussi bien en été qu’en hivers. Lorsque la neige recouvre le massif des Dolomites, les 1 200 kilomètres de pistes de ski que compte le domaine skiable « Dolomiti Superski » s’ouvre aux amateurs de glisse. Durant la belle saison, les vacanciers peuvent pratiquer la randonnée, le vélo de descente, le trekking, le parapente, etc.

En bref
  • Site de charme
  • Site nature
  • Parc aquatique / toboggans
  • Piscine couverte / chauffée
  • Spa & balnéo
  • Adaptés aux PMR
  • Acceptant les animaux
Partagez sur

Situation

S'y rendre ...

Camping Vidor Family & Wellness ResortStrada de Ruf de Ruacia 1938036 Vigo di FassaItalieCalculer votre itinéraire
Coordonnées GPS
  • Latitude : 46,42179
  • Longitude : 11,706243
Aéroports
  • Aéroport de Venise Marco Polo (113 km)
  • Aéroport de Venise - Marco Polo (113 km)
Gares
  • Gare de Bolzano (27 km)
  • Gare de Bellune (49 km)
  • Gare de Trente (59 km)

Contact

Comment contacterle camping

  • Par téléphone
  • Par courrierCamping Vidor Family & Wellness Resort
    Strada de Ruf de Ruacia 19
    38036 Vigo di Fassa

Campings.Luxe vous recommande aussi...

    Les plus beaux campings, les meilleures offres

    • La plus fine sélection

      Nous avons visité ou audité des centaines de campings pour vous sélectionner les meilleurs.

    • Le meilleur prix

      Nous interrogeons en temps réel le système de réservation du camping sans prélever aucune commission.

    • Les services privilèges

      En réservant sur Campings.Luxe, vous bénéficiez de services négociés pour tous les clients de Campings.Luxe