Steiner, un camping à l’entrée des Dolomites
C’est à proximité de la ville de Bolzano, porte d’entrée de la chaîne des Dolomites que l’on retrouve le camping Steiner. Camping et hôtel haut de gamme, Steiner offre d’excellentes conditions de villégiature à quiconque souhaite profiter des beaux jours pour découvrir la magnifique région du Tyrol du sud.
Un camping au milieu des vignes
Au sud de Bolzano, capitale du Tyrol du Sud, la petite commune de Laives abrite un camping de très bonne facture. Steiner, c’est son nom, est un hôtel de plein air à taille humaine, en partie entouré de vignes et abondamment arboré. Loin du stress des grandes villes et aux premiers contreforts alpins, cet établissement est idéal pour les familles, les couples et les retraités à la recherche d’un lieu de villégiature pour se reposer, mais aussi pour se détendre et visiter l’une des plus belles régions du nord de l’Italie.
Etablissement familial, il propose aux vacanciers d’installer leur tente, leur caravane et leur camping-car sur des parcelles gazonnées, ces dernières étant réparties en trois gammes. La gamme « Maxi Pitch » la gamme « Pitch Standard Plus » et la gamme « Pitch Standard ». La première étant la plus grande, avec une surface moyenne de 100 m², et la mieux équipée, avec un branchement électrique de 10 ampères et une connexion au réseau Wi-Fi du domaine gratuite.
Les hébergements locatifs du site prennent quant à eux la forme de chambres dans l’hôtel éponyme, de tonneaux aménagés et de chalets en bois. Si l’on excepte les chalets de type A et B, tous les autres locatifs de ce camping du sud Tyrol se classent dans la catégorie glamping. Ultra insolites, ultra cosy, avec une architecture faisant massivement appel au bois pour les rapprocher de la nature, les « Archicabin » de Steiner en surprennent plus d’un !
Un parc aquatique et des prestations de qualité
Une question, un besoin particulier ? Les vacanciers peuvent pousser les portes de la réception du domaine à toute heure de la journée pour bénéficier d’une information, d’un conseil ou d’une prestation. Steiner dispose en outre d’une épicerie où l’on peut se fournir en produits du quotidien, en fruits et légumes, en produits laitiers, en pain frais et en viennoiseries de même qu’en produits locaux et / ou biologiques tels que du vin, du miel, etc.
Steiner dispose également d’un restaurant adjacent à l’hôtel, d’une pizzeria – plats à emporter, d’une salle de télévision, d’une cave à vin, d’une laverie avec eux machines à laver et un sèche-linge, d’une bibliothèque, d’un service de location de vélos ou bien encore d’une aire de jeux en plein air. A ces services s’ajoutent des activités pour les enfants et les adultes, à l’instar de cours de yoga et d’aquagym dispensés durant la belle saison.
Les séances d’aquagym ont lieu à l’intérieur même du camping, Steiner disposant de son propre parc aquatique. Celui-ci a pendant longtemps disposé d’une seule piscine, située en extérieure et bénéficiant d’une superficie de 200 m². Depuis 2019, un second bassin, couvert et chauffé, d’une surface de 72 m², est venu enrichir l’offre du parc aquatique !
Bolzano, la capitale du Tyrol du Sud
Les vacanciers séjournant au camping Steiner ne peuvent qu’apprécier sa proximité avec la ville de Bolzano. Il faut en effet moins d’un quart d’heure de route pour s’y rendre en voiture et il est également possible de rejoindre cette ville grâce aux transports en commun depuis Laives même. Un bus passant près du domaine toutes les 10 à 15 minutes en journée. Capitale du Tyrol du Sud, Bolzano est une ville dotée d’un important patrimoine histoire.
Encaissée dans une vallée entourée de collines recouvertes de vignes, la ville de Bolzano s’est en grande partie développée grâce à sa situation géographique, à l’entrée de la chaîne de Dolomites. Son centre historique, aux nombreuses façades datant de l’époque médiévale, est dominé par la cathédrale Sainte Marie de l’Assomption. Le centre ancien accueille également de nombreux musées.
Parmi ces derniers, le musée archéologique du Haut Adige, qui présente dans l’une de ses salles le corps d’Ötzi, homme des glaces naturellement momifiée qui aurait vécu entre 3 300 et 3255 ans avant JC. C’est également à Bolzano que les vacanciers peuvent visiter le château de Maretsh et à proximité de cette ville que se trouve le célèbre château de Roncolo...