Au milieu des palmiers, le camping Stel Roda de Barà…
C’est en bord de mer, à une petite trentaine de kilomètres de Tarragone et à deux pas du pittoresque village d’El Roc de Sant Gaieta que s’est installé le camping Roda de Barà. Membre du groupe Stel, cet établissement aux innombrables services est un lieu de villégiature prisé sur la Costa Dorada…
Un camping de rêve sur la Costa Dorada
Situé à deux pas du village de pêcheur d’El Roc de Sant Gaietà et à proximité des grandes stations balnéaires de la Costa Dorada que sont Sitges, Creixell et Tamarit, sur le territoire de la commune de Roda de Barà, cet établissement membre de la chaîne de campings espagnol Stel compte comme l’une des plus belles destinations de vacances estivales de la côte catalane.
En bord de mer, Stel Roda de Barà bénéficie d’un accès presque direct à la plage. Il suffit en effet de traverser une voie ferrée avant d’arriver sur le sable chaud et fin de la plage de Roda. Longue de plusieurs kilomètres, celle-ci s’étend jusqu’à la marina de Torredembarra. Plus au sud encore se trouve la grande ville de Tarragone, dont les alentours recèle d’un ensemble archéologique de première importance inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il comprend des murs romains, un cirque et un théâtre romain, un amphithéâtre antique, un arc de triomphe, etc.
A une heure de route environ du camping, en direction du nord, se situe Barcelone, capitale de la Catalogne, qui compte comme l’une des villes les plus emblématiques et les plus touristiques du bassin méditerranéen.
La situation géographique du Stel Roda de Barà est un atout à souligner mais il est loin d’être le seul. Son cadre et son environnement le sont tout autant. Le domaine, qui s’étend ainsi sur plus d’une dizaine d’hectares, est joliment paysagé et bien entretenu.
Un large choix de locatifs et d’emplacements
L’on y trouve un vaste choix de locatifs et d’emplacements. Les parcelles, spacieuses et ombragées pour la plupart d’entre elles sont divisées en trois gammes, les « standard », d’une superficie allant de 55 à 80 m², sont équipées d’un branchement électrique. Les parcelles « eau », qui disposent en sus d’un point d’arrivée d’eau et les parcelles « plus », qui regroupent les avantages des deux autres et sont en outre équipées d’une place de parking couverte.
Quant aux hébergements locatifs, ces derniers se répartissent une bonne partie du domaine et se composent de chalets et de mobil homes. Parmi les plus confortables, l’on retrouve les chalets de la gamme Stel 5 Luxe. Ces derniers peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes au maximum et sont climatisés.
Après avoir posé leur valise au camping Stel Roda de Barà, les vacanciers peuvent profiter de nombreux services et commerces sur place, de même que d’une grande variété d’équipements et d’infrastructures de loisirs. Parmi les services proposés, l’on peut citer notamment la présence d’un supermarché, d’un restaurant, d’un food truck dont la carte comprend d’excellentes pizzas et autres plats à emporter, d’un snack-bar, d’un glacier, d’un pub, le « Chi Pub Chi », d’un établissement de plage, le « Surfer’s Bar », d’un salon de coiffure, d’une boutique de souvenirs et d’articles de plage, d’un cabinet de médecin, d’une couverture Wi-Fi sur l’ensemble du domaine, d’une laverie, etc.
Un parc aquatique paradisiaque
Véritable temple des loisirs, l’espace aquatique de ce camping de Roda de Barà s’étend sur une superficie pour le moins impressionnante. On y retrouve une superbe piscine lagon ainsi qu’une pataugeoire, un espace de jeux aqualudiques et des toboggans aquatiques. Les baigneurs peuvent aussi profiter d’un bain à bulles pour se détendre.
Plusieurs équipements sportifs permettent de compléter l’offre d’équipements de loisirs du camping. Parmi ces derniers, l’on retrouve un court de tennis mais également deux terrains de football dont l’un est en gazon synthétique et l’autre en gazon polyvalent, un terrain de padel ainsi que des tables de ping-pong.
Diverses activités et animations sont par ailleurs organisées par l’équipe du Stel Roda de Barà tout au long de la journée en été. Séances d’aquagym ou d’aérobic, cours de salsa, de merengue ou de batuka, etc. permettent à celles et ceux qui le souhaitent de passer des moments conviviaux, de se faire du bien et d’apprendre des nouveaux pas de danse. Les enfants, quant à eux, peuvent rejoindre le mini-club et participer à des ateliers ludiques, tournois sportifs, etc.