camping luxe treumalcamping luxe treumalcamping luxe treumalcamping luxe treumal

Treumal, un camping idéal pour des vacances festives sur la Costa Brava

C’est à Platja d’Aro, l’une des stations balnéaires les plus charmantes de la Costa Brava que se niche le magnifique camping Treumal. Classé 4 étoiles, cet établissement réserve à ses vacanciers de nombreuses surprises, à commencer par vue imprenable sur deux plages de sable fin insolentes de beauté !

Un camping 4 étoiles en bord de plages

C’est l’un des campings les plus prisés de la région. Treumal, situé à Platja d’Aro, sur la commune de Castell Platja d’Aro, bénéficie de nombreux atouts et il n’est pas bien difficile de comprendre pourquoi d’innombrables vacanciers sont prêts à traverser l’Europe pour y passer quelques jours ou semaines de vacances.

Entre Perpignan la française et Barcelone la catalane, Castell Platja d’Aro est une commune divisée en deux parties. La première, Castell d’Aro, abrite le village historique, avec son château médiéval, son église fortifiée et ses maisons anciennes. Platja d’Aro constitue la seconde partie de la commune. Ancien village de pêcheur, c’est aujourd’hui l’une des stations balnéaires les plus animées et festives de la Costa Brava.

Le camping Treumal se trouve à deux kilomètres du centre de Platja d’Aro. Installé au cœur même d’une pinède dominant la Méditerranée, celui-ci trouve à ses pieds deux superbes plages de sable fin. De charmants escaliers permettent d’y accéder sans difficulté. La première plage, Can Cristus, est longue de 400 mètres environ tandis que la seconde, Cala del Forn, est plus petite et ses 70 mètres de front de mer lui donne l’apparence d’une crique paradisiaque. Les eaux de ses deux plages, cristallines et transparentes, sont d’une propreté exceptionnelle, ce qui leur vaut d’être labellisé Pavillon Bleu Européen !

Des installations de premier plan pour satisfaire les vacanciers

Sur place, les vacanciers peuvent profiter de nombreuses installations, à commencer par de confortables mobil homes ou de plus insolites wagon-lit. D’innombrables emplacements ont également été aménagés dans la pinède afin d’accueillir les campeurs et leur matériel, qu’il s’agisse d’une tente, d’une caravane ou d’un camping-car. Enfin, pour les vacanciers qui souhaiteraient bénéficier d’encore plus de confort, des studios et chambres meublées, pouvant accueillir de 2 à 5 personnes, sont également disponibles à la location.

Côté services, tout est fait au sein de ce camping de luxe de Platja d’Aro pour répondre aux besoins des vacanciers et essayer de les satisfaire au mieux. Ainsi, l’on pourra bénéficier de nombreux conseils touristiques en se rendant à la réception du domaine, mais également y changer ses devises, y surfer sur Internet ou bien encore y recevoir son courrier.

Un supermarché est également installé sur place et les vacanciers peuvent y trouver une large gamme de produits locaux et internationaux. Du pain frais, mais également de la viande, des fruits et des légumes, des boissons ainsi que la presse remplissent ainsi les étals de ce commerce.

Platja d’Aro, une station balnéaire dynamique et festive sur la Costa Brava

Parmi les autres services présents au camping Treumal, l’on retrouve un cabinet médical ouvert trois jours par semaine durant la saison estivale ainsi qu’un restaurant, un bar et un snack – plats à emporter. Le restaurant du camping, avec sa terrasse bénéficiant d’une vue exceptionnelle sur la grand large, propose une cuisine variée dans une ambiance chaleureuse et accueillante.

Bien que bénéficiant d’un accès direct et rapide à deux superbes plages de Platja d’Aro, Treumal dispose également d’une piscine. Peu profonde, elle accueille diverses activités aquatiques, à l’instar de l’aquagym et les jeux d’eau. Prisée des enfants, cette piscine est entourée d’un solarium où peuvent s’installer leurs parents.

Ce camping haut de gamme de la Costa Brava est par ailleurs équipé de deux terrains de sports où l’équipe d’animation du Treumal organise pendant la saison tournois sportifs et activités ludiques. Enfin, une zone sécurisée est entièrement réservée aux enfants, qui peuvent s’amuser en profitant de nombreux jeux extérieurs. Ces derniers peuvent par ailleurs développer leur créativité en participant à toute sorte d’activités organisées par le mini-club du camping ; peintures, déguisements, maquillages, etc.

Enfin, animations et spectacles rythment les soirées du camping pendant la saison. Des soirées qui peuvent se poursuivre ensuite en ville, la station balnéaire de Platja d’Aro étant réputée pour sa vie nocturne !

En bref
  • Bord de mer
  • Accès direct plage
  • Site de charme
  • Club enfants / Top famille
  • Ambiance club
  • Adaptés aux PMR
Partagez sur

Situation

S'y rendre ...

Camping TreumalCarretera C-253, km 47.517250 Platja d'AroEspagne
Coordonnées GPS
  • Latitude : 41,833027
  • Longitude : 3,087848
Aéroports
  • Aéroport de Barcelone - El Prat (102 km)
  • Aéroport de Barcelone (102 km)
  • Aéroport de Perpignan (103 km)
Gares
  • Gare Intermodale de Gerone (27 km)
  • Gare de Figueres (48 km)
  • Gare de Portbou (66 km)
à voir dans les environs
Découvrez notre road-trip
autour du camping
Treumal

Contact

Comment contacterle camping

  • Par téléphone+34 972 65 10 95
  • Par courrierCamping Treumal
    Carretera C-253, km 47.5
    17250 Platja d'Aro
Renseignez ce formulaire

Campings.Luxe vous recommande aussi...

    Les plus beaux campings, les meilleures offres

    • La plus fine sélection

      Nous avons visité ou audité des centaines de campings pour vous sélectionner les meilleurs.

    • Le meilleur prix

      Nous interrogeons en temps réel le système de réservation du camping sans prélever aucune commission.

    • Les services privilèges

      En réservant sur Campings.Luxe, vous bénéficiez de services négociés pour tous les clients de Campings.Luxe