En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres personnalisées. En savoir plus.

X

Cypsela Resort, un camping 5 étoiles sur la Costa Brava

C’est à une heure de route de la frontière française, en plein cœur de la célèbre Costa Brava, et à 130 kilomètres de Barcelone que l’on retrouve le superbe camping Cypsela Resort. Classé 5 étoiles, cet établissement membre de la chaîne Sandaya compte comme l’un des plus beaux hôtels de plein air d’Espagne !

Un camping de luxe entre Perpignan et Barcelone

En Espagne, Cypsela Resort est le camping de tous les superlatifs. Ce dernier s’étend en effet sur plus d’une vingtaine d’hectares et dispose d’un peu plus de 880 emplacements ! On y retrouve d’innombrables équipements de loisirs, à l’instar d’un parc aquatique aux dimensions exceptionnelles, mais aussi une multitude de services et prestations offertes aux vacanciers afin que ces derniers soient assurés de passer un séjour des plus inoubliables sur la Costa Brava…

Et il ne fait aucun doute qu’avec de telles prestations, les vacanciers qui ont la chance d’y séjourner n’ont qu’une idée en tête lorsque vient l’heure de plier bagage : y retourner l’année suivante !

Ce camping de la Costa Brava est installé à deux pas du bord de mer, sur la commune de Pals, un petit village médiéval dont le littoral comprend une plage paradisiaque longue d’un peu plus de 4 kilomètres ! Celle-ci se trouve à 1,5 kilomètre du Cypsela Resort et une navette gratuite permet aux amateurs de baignade et de farniente sur le sable de s’y rendre très rapidement.

A proximité du camping, les stations balnéaires de Playa de Aro, de Rosas ou de Cadaquès sont réputées pour les innombrables activités et animations touristiques qui s’y déroulent.

A 1,5 kilomètre de la plage

Si l’environnement qui entoure cet établissement est idyllique, son propre cadre l’est tout autant. Le domaine de 20 hectares est en effet entièrement boisé et fleuri. Les emplacements qui occupent cette pinède sont au choix destinés à l’accueil des campeurs et de leur tente, caravane ou camping-cars, ou bien occupés par des hébergements locatifs. Ces derniers se présentent sous la forme de mobil homes, chalets, bungalows ou lodges toilées.

Modernes et bien équipés, ces hébergements sont en outre dotés à l’arrivée des vacanciers du linge de lit et de toilette. De plus, le ménage final est offert par Cypsela. Parmi les hébergements les plus haut de gamme du camping, retenons la suite Méditerranée, avec ses deux chambres pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, qui est équipée de la climatisation, d’un lave-vaisselle et de la télévision.

Sur place, de nombreux commerces et services permettent de faciliter le séjour des estivants. L’on retrouve ainsi au camping Cypsela Resort plusieurs points de restauration, dont un restaurant « Les Moreres », un bar à tapas « Les Palmeres », un snack, un glacier, un pub au sein duquel se niche un véritable bowling, et c’est d’ailleurs le seul camping en Europe à proposer ce type de prestation, une épicerie-boulangerie, un salon de beauté et de coiffure, un centre médical, une laverie ainsi qu’un sport center.

Un parc aquatique de rêve

Du côté des équipements de loisirs, ces derniers sont aussi nombreux que variés. Si le bowling et le sport center ont d’ores et déjà été mentionnés précédemment, Cypsela Resort dispose également d’un terrain multisports, d’un terrain de pétanque, d’un terrain de padel, d’un mini-golf ou bien encore de tables de ping-pong.

Parmi ces infrastructures, n’oublions pas de mentionner le parc aquatique du camping. Celui-ci s’étend sur une impressionnante superficie. On y retrouve plusieurs bassins, dont une piscine de 590 m², une pataugeoire, plusieurs toboggans aquatiques ainsi qu’un deuxième espace baignade, récemment ouvert et accolé au premier. Celui-ci s’étend sur près de 600 m² et comprend un superbe bassin avec piscine aqualudique pour les enfants au milieu duquel est planté un bateau pirate, espace bien-être pour les adultes avec bains à bulles et rivière de nage à contre-courant.

Autour des bassins, de grandes plages artificielles sont équipées de transats et parasols pour permettre à celles et ceux qui le souhaitent de se détendre au bord de l’eau. A noter qu’en haute saison, l’espace aquatique de ce camping de la Costa Brava est ouvert jusqu’à 22 heures !

Enfin, l’équipe du Cypsela Resort propose aux vacanciers de participer à de nombreuses activités, à l’instar des cours de fitness, de stretching, d’aqua-training, etc. Il est également possible d’assister à des cours d’espagnol ! Les plus jeunes peuvent quant à eux rejoindre le Sandy et Cypsy Club, des clubs enfants ouverts aux 4 à 12 ans tous les jours de la semaine lors de la saison…