Kampaoh Las Arenas, un camping au bord d’une crique en Cantabrie
Avec le camping Kampaoh Las Arenas, c’est la superbe région de Cantabrie, dans le nord de l'Espagne, qui vous ouvre ses portes ! Profitez d’un domaine exceptionnel en bord de mer, sur les hauteurs de deux criques paradisiaques, proposant des hébergements confortables et glamping, pour partir à la découverte des merveilles de cette région !
Le meilleur du glamping dans le nord-ouest de l’Espagne
Le glamping est un mode d'hébergement en pleine nature associant le confort d’un hébergement insolite au respect de l'environnement. Si cette nouvelle façon de partir en vacances vous séduit, si vous souhaitez, le temps d’un séjour, vous reconnecter avec la nature, l'expérience Kampaoh est faite pour vous ! Son camping Las Arenas, situé à Péchon, dans le nord de l’Espagne, vous offre l’opportunité d’un séjour dans un lieu exceptionnel en bord de mer, et met à votre disposition des hébergements locatifs insolites se fondant parfaitement à l’environnement naturel et sauvage du site.
Le site, aménagé sur différents niveaux de façons à ce que les vacanciers puissent bénéficier d’une vue panoramique sur le grand large, est parsemées de nombreux arbres. Les tentes Bora, Bell, Empereur ou les Tiny House Yucca y sont installées à flanc de falaises, au-dessus de l’océan Atlantique. Ces hébergements disposent tous de lits doubles, d’un petit réfrigérateur ou d’une glacière et de moustiquaires. Vous profiterez aussi d'un éclairage extérieur et de branchements pour recharger vos appareils électriques. A proximité, vous trouverez des blocs sanitaires modernes, très bien entretenus et joliment décorés.
Pour vous détendre et vous rafraîchir, El Kampaoh Las Arenas vous propose deux solutions ; son espace aquatique, composé d’un bassin de nage et d’une piscine pour enfants ou les magnifiques plages d’El Pedrero et de Las Arenas, toutes deux étant situées en contrebas du camping. Celles-ci se situent sur la Ria de Tia Mayor qui sépare les Asturies et la Cantabrie.
Une expérience de vacances inoubliable, entre mer et nature
Au camping Kampaoh Las Arenas, l'accent est mis sur l'accueil et les services pour rendre votre séjour toujours plus agréable. Des animations et activités ludiques sont ainsi proposées aux enfants en haute saison, ces derniers pouvant par ailleurs profiter d’une aire de jeux pour s'amuser entre eux. Une aire de pique-nique est aménagée sur le site et des hamacs sont même à la disposition de celles et ceux souhaitant se reposer !
On retrouve aussi sur place un bar restaurant, une épicerie de dépannage ainsi qu’une laverie. En fin de journée, rien de plus romantique que de s’installer confortablement face à la mer pour admirer le coucher de soleil...
Depuis le village de Péchon, différents itinéraires de randonnées pédestres et cyclistes le long de la côte et de ses falaises spectaculaires s’offrent à vous. C’est au détour de l’un d’entre eux que vous pourrez admirer l'église de Santa Maria de Los Angeles datant du XVIIème siècle et qui possède un magnifique retable baroque. En poursuivant votre exploration, vous croiserez l'Ermitage de San Emeterio et San Celedenio situé sur un promontoire rocheux et bénéficiant d’une vue imprenable sur l’Atlantique
Partir à la découverte des merveilles de Cantabrie
Votre séjour dans le nord de l'Espagne sera pour vous l'occasion de découvrir les spécialités culinaires de la région. Parmi celles-ci, le « Cocido Lebaniego », un pot au feu de pois chiche, de pommes de terre et de deux variétés de choux que l'on cuit avec de la viande de porc, de bœuf et une farce maison est un incontournable. Les palourdes, cuisinées « à la Marinera » ou le « Sorropotun », une spécialité locale cuisinée avec du thon, des pommes de terre, des tomates, des oignons et des poivrons, sont également aux menus des restaurants de la région.
Profitez également de votre séjour au Kampaoh Las Arenas pour vous rendre à Santander, la capitale de Cantabrie : Santander, surnommée « la Fiancée de la Mer ». Flânez dans son centre historique pour admirer ses édifices majestueux, en particulier le Palais de la Magdalena, véritable joyau de la ville. Santander a par ailleurs cette particularité d'allier demeures seigneuriales et palais avant-gardistes.
La ville médiévale d'Oviedo, son quartier historique et sa cathédrale San Salvador sont également à portée de main depuis Péchon. Profitez aussi de votre séjour pour vous rendre à Bilbao, dans la Pays Basque voisin. Une occasion unique pour vous rendre au musée Guggenheim, musée d'art contemporain et véritable chef d'œuvre architectural conçu par l'américano-canadien Franck Gehry.