camping luxe sagonecamping luxe sagonecamping luxe sagonecamping luxe sagone

Le Sagone, camping paradisiaque sur l’île de Beauté

Camping 4 étoiles, Le Sagone se niche à 40 minutes des ports d’Ajaccio et de Porto. Il est une des principales bases de départ pour découvrir les Calanches de Piana et la Réserve de Scandola classée au Patrimoine Mondial, mais aussi pour la forête d’Aitone et ses piscines naturelles, le lac de Creno et le col de Vergio où passe le célèbre GR20. A 1,2 kilomètres du bord de mer et de ses magnifiques plages de sable fin, sur la route de Vico, cet établissement compte comme l’un des hôtels de plein air les plus luxueux de l’île de Beauté. Il est parfaitement intégré au cœur d’un domaine de 25 hectares largement dédié à la culture des oliviers et des agrumes.

Un domaine de 4 hectares à 2 kilomètres de la plage

Le camping Le Sagone est installé sur un domaine magnifiquement arboré et verdoyant situé à Sagone, charmante station balnéaire à taille humaine appartenant à la région des Deux-Sorru, sur la façade occidentale de la Corse. Les villes de Porto et d’Ajaccio sont situées à respectivement 40 kilomètres au nord et au sud du camping. En débarquant des navires, les vacanciers n’ont ainsi besoin que d’une petite heure avant d’arriver à Sagone.

Joliment fleuris et superbement entretenus, les 4 hectares forment un véritable petit paradis. Ce dernier est peuplé d’arbres endémiques permettant d’ombrager une bonne partie des parcelles du camping, destinées à l’accueil des caravanes, tentes et camping-cars, ou bien encore occupées par plusieurs gammes de mobil homes et de bungalows toilés.

Au bord du Sagone coule un agréable cours d’eau qui se jette dans la Méditerranée à 2 kilomètres du camping. A l’embouchure de cette rivière se trouve la magnifique plage de sable fin de Sagone ainsi que quelques commerces, bars et restaurants.

Sur place, les vacanciers peuvent également profiter des différents services de cet établissement haut de gamme de Corse du Sud. Ces derniers comprennent un restaurant « La Palmeraie », un snack-plats à emporter, un bar, une laverie, une navette gratuite pour la plage en Juillet et Août, etc. A noter qu'une grande surface se trouve à proximité immédiate du domaine. Sur rendez-vous, les vacanciers qui le souhaitent peuvent aussi se faire masser ou bien encore bénéficier de soins esthétiques.

Des équipements sportifs et de loisirs de premier plan

Sur l’île de Beauté, rare sont les campings à pouvoir proposer autant d’infrastructures que Le Sagone. Ce dernier dispose en effet d’une multitude d’équipements, qu’ils soient destinés aux sports ou aux loisirs, mis à la disposition des vacanciers afin qu’ils puissent s’amuser et se divertir. Parmi ces équipements, l’on retrouve bien entendu un très beau parc aquatique.

Ce dernier se compose de plusieurs piscines dont une est couverte et chauffée de l’ouverture du camping à la mi-mai. En avant saison, les vacanciers sont ainsi assurés de bénéficier d’une eau à 28°C au minimum. Ensuite ce bassin est  quant à lui chauffé de la mi-mai à la fin juin et du mois de septembre jusqu’à la fermeture. Enfin, le parc aquatique du Sagone dispose également d’une pataugeoire pour les enfants. A noter par ailleurs que les vacanciers peuvent profiter tout au long de la période d’ouverture du domaine de cours d’aquagym et de water fit. 

En saison, une piscine de 25 mètres de diamètre est installée pour toutes les activités aquatiques avec les équipes d’animation. Des équipements qui ne manquent pas de plaire aux plus jeunes âgés de 12 ans minimum.

Côté équipements sportifs, le camping peut compter sur un terrain gazonné aux normes et équipé pour la pratique du football, du rugby ou bien encore du volley, d’un terrain de badminton, de terrains de boules, de courts de tennis, de tennis de table ou bien encore d’un practice de golf à 10 postes. A noter qu’une salle de sport de 160 m² équipée de 22 appareils de cardio-fitness et de musculation est à la disposition des vacanciers, de même qu’une salle de danse et de gymnastique de 150 m² où des cours de zumba, de fitness, de Yoga, d'Aïkido, de danse, etc. sont proposés tout au long de la saison.

Et pour les plus courageux, Le Sagone dispose d’un parcours santé long de 4 kilomètres serpentant à travers une oliveraie de plus de 2 000 arbres et comptant un total de 23 obstacles… De quoi s’entretenir physiquement, même pendant les vacances !

Vacances au bord du Golfe de Sagone

Au Sagone, les enfants et adolescents qui le souhaitent peuvent aussi rejoindre l’un des mini-clubs du camping pour se divertir. Ouverts durant la saison estivale, le club enfants et le club ado proposent une multitude d’activités pour les jeunes, de même que des sorties et excursions pour les plus grands (canyoning, randonnée palmée, etc.).

Un club enfant est à votre disposition en Juillet-Août pour accueillir vos enfants de 4 à 12 ans avec  des activités ludiques spécialement adaptées à leur jeune âge… A noter qu’il existe une possibilité de garde à la journée au Sagone, avec repas en supplément le midi ou de soirée nounou de manière à permettre aux parents qui le souhaitent de profiter de moments en couple.

Durant l'été, l'équipe d'animateurs du Sagone met tout en oeuvre pour divertir petits et grands avec des activités et animations organisées tout au long de la journée. 

En 2017, un nouvel équipement attend les enfants âgés de 4 à 11 ans au camping Le Sagone. Il s’agit d’un parc aventure sécurisé avec parcours acrobatique, trampoline géant et tyrolienne ! De quoi rendre fou les jeunes amateurs de sensations et d’amusement. A noter également que d’autres jeux pour les enfants sont disséminés sur le domaine.

Enfin, à l’occasion d’un séjour au sein de cet établissement, les vacanciers peuvent partir à la découverte du Golfe de Sagone et des merveilles qui peuplent la région. Des calanques de Piana à Cargèse la Grecque, des gorges de l’arrière-pays aux piscines naturelles de la forêt d’Aitone, ces dernières sont aussi nombreuses que variées ! Le camping est idéalement situé pour que les vacanciers puissent se rendre de la Balagne à Bonifacio et de Corte à Porto Vecchio à l'occasion de journées d'excursions. Divers partenariats ont pas ailleurs été établis par le Sagone avec des acteurs du tourisme local et permettent à celles et ceux qui le souhaitent de participer à des activités telles que la plongée, l'équitation, la marche, etc. 

En bref
  • Bord de mer
  • Bord de rivière
  • Site de charme
  • Site nature
  • Parc aquatique / toboggans
  • Piscine couverte / chauffée
  • Club enfants / Top famille
  • Ambiance club
  • Adaptés aux PMR
  • Acceptant les animaux
  • Chèques vacances
Partagez sur

Situation

S'y rendre ...

Camping SagoneRoute de Vico20118 VicoFranceCalculer votre itinéraire
Coordonnées GPS
  • Latitude : 42,131368
  • Longitude : 8,704354
Aéroports
  • Aéroport d'Ajaccio (24 km)
  • Aéroport de Calvi (44 km)
  • Aéroport de Figari - Sud Corse (77 km)
Ports
  • Port d'Ajaccio (23 km)
  • Port de Propriano (52 km)
  • Port de L'Ile rousse (59 km)
à voir dans les environs
Découvrez notre road-trip
autour du camping
Sagone

Contact

Comment contacterle camping

  • Par téléphone+33(0)4 13 59 44 17
  • Par courrierCamping Sagone
    Route de Vico
    20118 Vico
Renseignez ce formulaire

Campings.Luxe vous recommande aussi...

    Les plus beaux campings, les meilleures offres

    • La plus fine sélection

      Nous avons visité ou audité des centaines de campings pour vous sélectionner les meilleurs.

    • Le meilleur prix

      Nous interrogeons en temps réel le système de réservation du camping sans prélever aucune commission.

    • Les services privilèges

      En réservant sur Campings.Luxe, vous bénéficiez de services négociés pour tous les clients de Campings.Luxe