La Plage de Tréguer, un camping aux portes de la presqu’île de Crozon
Les pieds dans l’eau au bord de la plage de Tréguer, sur la commune finistérienne de Plonévez Porzay, le camping La Plage de Tréguer bénéficie d’une situation idéale aux portes de la presqu’ile de Crozon, à mi-chemin de Brest et de Quimper. Classé 4 étoiles, cet établissement monte en gamme année après année et propose des conditions d'accueuil de qualité, de même que des infrastructures de loisirs de premier plan.
Un camping avec accès direct à la plage
Le camping Le Plage de Tréguer s’étend sur un domaine de 6 hectares situé à 13 kilomètres du célèbre port de Douarnenez. Installé aux portes de la presqu’île de Crozon, en face de la mer d’Iroise, il est distant d’à peine 30 minutes de route de Quimper et à une heure de Brest. Au bord d’une superbe plage de sable dont il tire son nom, cet établissement classé 4 étoiles dispose au total de 279 emplacements.
Atout important de ce camping du Finistère, son espace qui permet de garantir la tranquillité et la quiétude des vacanciers. Ces derniers peuvent s’installer sur l’une des 194 parcelles destinées à l’accueil des tentes, caravanes et camping-cars. Les emplacements restant sont désormais tous occupés par des hébergements locatifs dont certains disposent même d’une vue panoramique sur l’océan Atlantique !
C’est notamment le cas de quelques tentes aménagées, mais également des cottages de la gamme Luxe en deux ou trois chambres, qui ont l’avantage de disposer d’une terrasse en hauteur puisqu’elles sont aménagées sur pilotis. Ultra moderne, ces locatifs comptent parmi les plus haut de gamme du camping La Plage de Tréguer.
Un parc aquatique chauffé avec piscine couverte
Pour répondre aux besoins de ses vacanciers, La Plage de Tréguer offre chaque année toujours plus de services. Ceux-ci peuvent ainsi profiter de sanitaires totalement rénovés, d’un snack-bar, d’un restaurant (ouvert en 2024), d’un service de pizzas et plats à emporter, d’une blanchisserie avec machines à laver et sèche-linge, d’une épicerie de dépannage, d’une accès au réseau Wi-Fi, d’un club enfants en saison…
La Plage de Tréguer dispose également d’un très beau parc aquatique. Entièrement chauffé à 28°C pour un plus grand confort de baignade, celui-ci a récemment bénéficié d’un agrandissement puisqu’en 2018, une piscine couverte ainsi que des toboggans aquatiques sont venu enrichir cette infrastructure, déjà dotée d’une grande piscine extérieure avec pataugeoire ludique, champignon et fontaines aquatiques ainsi qu’un bain à bulles.
Ce camping de la côte d’Iroise compte aussi d’autres équipements ludiques, à l’instar des espaces de jeux pour les enfants ; structures gonflables, tyrolienne, parcours, etc. d’un terrain multisports, d’un terrain de pétanque, de tables de ping-pong et d’une salle de jeux avec billard, baby-foot et jeux vidéo.
Le Finistère, une terre de découvertes et d’aventures
En saison, diverses animations sont programmées pour égayer les journées des plus petits comme des plus grands. Le terrain multisports peut être le théâtre de multiples compétitions sportives, toujours organisées dans la bonne humeur. Il en est de même des randonnées contées organisées sur le sentier côtier, des chasses aux trésors ou des tournois de pétanque... Le soir, des animations et activités sont également programmées : repas à thème, concerts, soirée dansante, etc.
Pour les curieux, le camping La Plage de Tréguer peut être un point de départ idéal pour partir à la découverte des merveilles du Finistère. Ce département breton regorge en effet d’innombrables trésors. Riche en légendes et en folklore, la Finistère se découvre à travers ses routes et ses chemins reliant villes et villages, sites touristiques et historiques.
Parmi les incontournables du Finistère et plus particulièrement de la Cornouaille, la région historique dans laquelle est installé le camping, l’on peut citer la vieille ville de Quimper, mais également la petite cité de caractère de Locronan, voisine puisque située à 5 minutes seulement de La Plage de Tréguer et dont les murs et ruelles pavées semblent s’être figés depuis le XVIème siècle, les dunes de sable fin de Saint-Anne la Palud, la forêt magique d’Huelgoat, les stations balnéaires de Morgat et Bénodet, etc.