En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres personnalisées. En savoir plus.

X
Infos et résas : 02 85 35 60 15

Offres exclusives Campings.Luxe en cours

Bons plans en cours pour ce camping

##FamilyDeal
5%de réduction
5% de réduction sur toute réservation en locatif à partir de 7 nuits minimum pour tout parent s'engageant à ne pas oublier ses enfants sur une aire d'autoroute*
Valable également pour les célibataires avec un chat :) * Offre valable tout au long de la saison 2017

L’Océan Breton, un camping de luxe en Pays Bigouden

Entouré d’un bras de mer et situé à quelques centaines de mètres à peine de la magnifique plage de Lesconil, niché au cœur d’un verdoyant domaine, L’Océan Breton compte comme le plus beau camping du Pays Bigouden. Membre du Groupe Yelloh ! Village, classé 5 étoiles, cet établissement du sud Finistère se trouve au sud de Pont l’Abbé, entre la station balnéaire de Loctudy et le célèbre port du Guilvinec.

Un camping 5 étoiles à deux pas du bord de mer

C’est sur la commune de Plobannalec-Lesconil et au bord du Steïr, un bras de mer qui, depuis le port de Lesconil, s’élance dans les terres jusqu’au bourg de Plobannalec, à moins de 3 kilomètres de l’océan, que l’on retrouve le camping L’Océan Breton. Lorsque la marée est haute, celui-ci se trouve presqu’entièrement entouré par les eaux du Ster. Le domaine sur lequel cet établissement s’est installé forme en effet une quasi-presqu’île au milieu des terres !

Calme et pour le moins accueillant, ce domaine de plusieurs hectares est un véritable havre de verdure, idéal pour des vacances en famille ou entre amis. Le Ster qui le cerne offre ainsi aux vacanciers une multitude d’activité. A marée basse, les enfants peuvent y pratiquer la pêche à pied, tandis que les parents qui les accompagnent ont l’occasion d’y découvrir une faune et une flore tout à fait exceptionnelle. Une fois la marée haute, le cours d’eau offre aux campeurs l’opportunité de rejoindre l’océan et la plage de Lesconil à l’aide de kayaks de mer ou bien encore par l’intermédiaire d’insolites Paddle board !

Mieux encore, si le bras de mer sis mentionné offre aux résidents de ce superbe camping 5 étoiles du sud Finistère son lot d’activités ludiques et sportives, celles-ci sont encore plus nombreuses au sein même du domaine. Ce dernier regroupe en effet des équipements et infrastructures qui n’ont d’égal que la qualité de ses hébergements et la beauté du lieu !

Mobil homes haut de gamme et cottages insolites

Niché au cœur d’un parc arboré de 10 hectares mitoyen du Manoir de Kerlut, ce camping qui ne manque pas de charme propose aux vacanciers d’installer leur tente, leur caravane ou leur camping-car sur de spacieux emplacements, entièrement gazonnés et même ombragés pour un certain nombre d’entre eux. De même, certaines parcelles sont équipées d’un point d’arrivée d’eau, d’un système d’évacuation des eaux usées et d’une borne électrique.

L’Océan Breton dispose par ailleurs de nombreux hébergements locatifs. Confortables et bien équipés, ils permettent de concilier le bonheur de la vie en plein air à la qualité d’une location contemporaine. Parmi celles-ci, les mobil homes de la gamme Premium sont à n’en pas douter les plus luxueux. Avec leur cuisine en îlot intégrée, leur salle de bain XXL, leur mobilier design, l’accès Wifi et le ménage de fin de séjour offert, ils ne manquent pas d’arguments pour séduire leurs occupants. Enfin, celles et ceux qui souhaitent s’offrir un peu d’évasion et d’originalité à l’occasion d’un séjour au camping L’Océan Breton peuvent y louer une insolite yourte, des cabanes sur pilotis avec vue sur la ria du Steïr…

Pour ce qui est des commerces et services présents au sein de cet établissement, notons la présence d’un bar-restaurant, d’une épicerie, d’un point d’information touristique, d’une bibliothèque et d’un espace bien-être et fitness. Ce dernier dispose d’un sauna, d’une salle de fitness et de cabines au sein desquelles les résidents de L’Océan Breton peuvent recevoir divers soins de beauté, massages et autres modelages.

Entre Loctudy et Le Guilvinec

Au sud du Finistère, entre la station balnéaire de Loctudy et le port du Guilvinec, à deux kilomètres du bord de mer et de la plage paradisiaque de Lesconil et en plein cœur du Pays Bigouden, ce camping avec parc aquatique compte comme l’un des plus beaux du département.

L’espace aquatique de L’Océan Breton participe ainsi à l’excellente réputation de cet établissement. Sur une surface de 2 000 m², l’on retrouve divers bassins chauffés dont un lagon de baignade, une pataugeoire, une rivière artificielle à courant, des bains de relaxation ainsi qu’un toboggan aquatique multi pistes et des cascades. Le parc aquatique de ce camping comprend également deux piscines couvertes et chauffées à 27°C et une aire de jeux aqualudiques pour les plus jeunes.

Parmi les autres équipements ludiques et infrastructures sportives du domaine, notons la présence d’un parc aventure au sein même du camping avec ses parcours d’accrobranche et sa tyrolienne, d’un terrain multisports, d’un terrain de tennis, d’un terrain de pétanque, d’un potager pédagogique, d’une yourte aménagée en salle de jeux pour les tout-petits et de plusieurs aires de jeux pour les enfants. Ces derniers pouvant en outre s’amuser avec des karts à pédale sur un champ de bosse aménagé sur le site !

Découvrez notre #RoadTripautour du camping L'Océan Breton