INFORMATIONS COVID-19

Découvrez nos dernières informations et mesures relatives au Covid-19

Top 10 des plus beaux villages de Bretagne

La Bretagne, beaucoup l’adorent, tous l'aiment ! Et pour cause, cette dernière bénéficie d’un charme incroyable. Des plages, des falaises, des villages, une culture bien à elle ; voici les différents éléments qui font l’identité de cette remarquable région.  Elle regorge de surprises et de petits coins de paradis qui font toute son authenticité et qui rythment chaque année vos vacances. Pour vous guider lors de votre prochain séjour, nous vous proposons un top 10 parmi les plus beaux villages bretons. Une invitation à l’authenticité qui ne manquera pas de vous séduire. Laissez-vous donc charmer par ces petits villages qui font toute la richesse de la Bretagne !

10) Carantec 


Alors que la renommée de la baie de Morlaix n’est plus à faire, le village de Carantec, dans le Finistère, ne fait pas exception et vient se nicher dans un paysage exceptionnel. Cette commune aux atouts divers réjouis petits et grands tout au long de l’année. Idéal pour des vacances en famille, chaque année, de nombreux vacanciers se laissent charmer par ce village si singulier. Profitez d’un séjour dans un camping de notre sélection du Finistère pour partir à la découverte de ce village d'exception !

9) Saint Suliac


Saint Suliac est probablement l’un des plus beaux villages bretons. Pour cela, il trouve tout naturellement sa place dans ce top 10 ! Depuis 1999, cette commune aux quelques 925 habitants est classée parmi les plus beaux villages de France. Forte de son histoire et mystérieuse par les nombreuses légendes la concernant, Saint Suliac a de quoi étonner. Jetez un œil à nos campings près de Saint Suliac pour en être au plus proche lors de vos prochaines vacances !

8) Locronan



Dans le Finistère, les petits villages bretons ne manquent pas ! Petite cité de caractère, le village de Locronan est idéalement situé à une quinzaine de kilomètres de Quimper. Votre visite à Locronan sera l’occasion d’un véritable voyage dans le temps avec une architecture toute en pierre. Ses toits, son église, ses maisons en granite ou encore sa place centrale en font un petit joyau culturel riche de son passé. Les amoureux d’histoire et de culture ne pourront que trouver leur bonheur dans ce petit village pleinement breton. 

7) Moncontour


Véritable petite cité médiévale, Moncontour figure parmi l’un des plus beaux villages de Bretagne grâce à son passé et son authenticité. Ce village au fort caractère ne manquera pas de vous surprendre par ses savoirs faire et autres particularités qui font tout son charme. Les plus sportifs apprécieront, quant à eux, les nombreuses randonnées possibles depuis Moncontour. Séduit par le programme ? N’hésitez plus et offrez-vous des vacances dans notre sélection de campings des Côtes-d’Armor.

6) Josselin


Petite cité de caractère, Josselin vous fera profiter de son bourg médiéval au charme incontestable. Sur les rives de l’Oust se tient son imposant château. En granite, ce château contrasté par des abords massifs et des détails des plus délicats est l’un des plus renommés de Bretagne. Prenez le temps de découvrir ce village aux influences multiples et laissez-vous aller à un voyage dans l’histoire de la ville.  

5) Roscoff


Dans le Finistère, cette petite cité de caractère regorge de surprises. Roscoff est une véritable invitation au repos. Des eaux claires et des plages de sable fin offrent un cadre de vie idéal et singulier en Bretagne. Roscoff est l’exemple type d’une station balnéaire qui a su conserver sa richesse architecturale et préserver son passé malgré les années. On adore ses ruelles au charme indéniable et ses nombreuses histoires. Des histoires et des secrets qui rythmeront votre découverte du village.

4) Kernascléden


Pour rythmer vos vacances au cœur du Morbihan, partez à la découverte de Kernascléden, un petit village aux nombreux atouts. A la découverte du village, vous ne pourrez manquer l’église, véritable joyau de l’art gothique mais pas seulement. En son sein, a élu domicile l’une des plus grandes colonies de chauve-souris de France. Et pour parfaire votre découverte de cet animal, vous pourrez vous rendre à la maison de la chauve-souris : un centre de découverte unique en Bretagne. 

3) Ploumanac’h


Elu village préféré des Français en 2015, ce petit village côtier allie à la perfection authenticité, nature et tourisme. En quelques instants, rejoignez le site naturel de Ploumanac’h où d’impressionnants rochers de granite rose donnent des airs de carte postale au village. La nature y a fait son œuvre en sculptant naturellement ces rochers, lesquels feront travailler l’imagaire des vacanciers. Au loin se tient fièrement son phare fait de granite. De quoi vous émerveiller pour un dépaysement total ! 

2) Rochefort en Terre


En vous baladant au sein du village de Rochefort en Terre, vous aurez l’occasion de parcourir le temps. Ce sont de multiples courants architecturaux qui dessinent la ville. En effet, ce village breton prend des airs de toile historique sur laquelle les bâtiments sont présentés comme de véritables marqueurs du temps et des époques. Une diversité de genre unifiée par la pierre, omniprésente dans toutes les constructions. 

1) Le Faou


Labellisé « petite cité de caractère », le village du Faou est une petite merveille architecturale. Ses maisons vous feront voyager dans le temps avec leur architecture typique du XVI siècle. Un dépaysement total et des plus plaisants. Pour parfaire votre découverte de la ville, l’église Rumengol, classée monument historique depuis 1985, sera un incontournable.

Partagez sur