Ce sont de véritables petits havres de paix ! S’éloigner le temps de quelques heures du bruit, de la pollution et du stress quotidien, c’est ce qu’offrent ces incroyables parcs. En vacances dans un camping en Espagne ? Sachez que le pays arbitre une multitude de joyaux de verdure intégrant de belles constructions et de nombreuses espèces de plantes en tous genres. Quelle que soit votre destination, Campings.Luxe a sélectionné pour vous les plus beaux jardins à aller voir lorsque vous êtes en vacances en Espagne !
10) Les jardins du palais royal de la Granja – Real Sitio de San IIdefonso
Construire un endroit qui chassera d’un claquement de doigts tous les tracas du quotidien, voilà ce que voulait le roi Philippe V lorsqu’il a construit ce palais. Attenant à celui-ci, un incroyable jardin de 145 hectares fut aménagé à l’image de l’enfance du roi. Sur place, vous découvrez ainsi une immense étendue de verdure alliant fleurs, arbustes et plantes en tous genres. Viennent s’ajouter à ce décor de somptueuses constructions avec notamment de grandes fontaines propices à la détente et à l’apaisement…
Voir cette publication sur Instagram
9) Pantheon de Quijano - Alicante
C’est un lieu à l’histoire particulièrement forte ! Le Panthéon de Quijano est le lieu où repose un homme qui a lutté corps et âme contre une épidémie qui a frappé la ville à la fin du XIXème siècle mais qui en a malheureusement été victime. Parc bucolique, ce dernier est très bien entretenu et invite à la détente et au relâchement. Situé en plein cœur du centre-ville de Alicante, c’est l’endroit idéal pour prendre une pause au cours de votre visite !
Voir cette publication sur Instagram
8) Le parc Samà - Cambrils
C’est à Cambrils, petite commune de la province de Tarragone que l’on retrouve le parc Samà, un jardin botanique de 14 hectares. Incroyable oasis de verdure, le parc comprend une multitude de plantes, de fleurs et d’arbres mais est aussi doté d’une fontaine et de cascades. Dans ce parc, la faune est tout aussi présente que la flore et vous risquez lors de votre visite de croiser de multiples oiseaux, des mammifères et des mêmes des reptiles ! Sur place, vous aurez également l’occasion de découvrir le magnifique palais attenant au parc.
Voir cette publication sur Instagram
7) Le parc du Labyrinthe d’Horta - Barcelone
C’est un endroit absolument exceptionnel que vous avez l’occasion de découvrir lorsque vous êtes en vacances du côté de Barcelone ! Le parc du Labyrinthe d’Horta est le parc le plus ancien de la ville et se compose principalement comme son nom l’indique, d’un labyrinthe construit grâce à des blocs d’épais cyprès ! Outre ce parcours, vous retrouvez également les « jardins de los bojes » et ses sculptures de différentes formes, le jardin romantique et sa fleur de l’amour et enfin, le domestique et ses espèces de plantes et de fleurs.
Voir cette publication sur Instagram
6) Les jardins du Generalife de l’Alhambra – Grenade
L’Alhambra est un groupement de palais destiné aux rois musulmans de Grenade. L’ensemble, divisé en plusieurs parties compte notamment la villa du Generalife, un monument historique d’envergure. Attenant à cette villa, vous découvrez un incroyable jardin composé de plus de 160 espèces différentes d’arbres, de fleurs et de plantes. Véritable petit paradis de verdure, le jardin est particulièrement apprécié pour ses nombreuses fontaines offrant une ambiance tout à fait relaxante.
Voir cette publication sur Instagram
5) Le jardin botanique Marimurtra - Blanes
Fondé par Carl Faust, véritable amoureux de la nature, le jardin botanique de Marimurtra compte aujourd’hui parmi les plus beaux d’Espagne ! Situé à Blanes au bord de la grande bleue, ce dernier vous offre des paysages à couper le souffle et vous permet de découvrir de nombreuses espèces végétales du monde entier puisque le jardin en possède 4000 différentes. Au sein même de ce jardin aux couleurs verdoyantes se trouve le « Temple de Linné » un petit mirador qui vous offrira une vue absolument époustouflante sur la mer Méditerranée…
Voir cette publication sur Instagram
4) Jardin botanique et historique La Concepcion - Malaga
Créé en 1855 puis repris par la municipalité en 1990, le jardin botanique et historique « La Concepcion » est une véritable oasis de fraîcheur et de verdure ! Répartis en plusieurs thèmes reprenant les différents continents, celui-ci présente en tout plus de 150 000 plantes et de nombreux arbres et espèces exotiques. Jardin romantique par excellence, il comprend également de multiples petites cascades, ruisseaux et statues qui contribuent à son ambiance bucolique et reposante. Situé à Malaga, ce jardin reconnu « jardin historique et artistique » vous séduira à coup sûr !
Voir cette publication sur Instagram
3) Les jardins de Santa Clotilde – Lloret de Mar
C’est un petit trésor situé à Lloret de Mar ! Avec sa situation exceptionnelle au bord de la Méditerranée, les jardins de Santa Clotilde vous offrent un paysage digne d’une carte postale, oscillant entre végétation verdoyante et eaux scintillantes. Anciennement occupés par des vignes, ces jardins romantiques font aujourd’hui une taille de 26 830m² et comptent de multiples espèces d’arbres et de plantes mais aussi plusieurs statues et fontaines rappelant l’époque romaine. Véritables havres de paix, c’est un endroit à ne surtout pas manquer pendant votre séjour à Lloret de Mar !
Voir cette publication sur Instagram
2) Le parc Güell - Barcelone
Le parc Güell compte parmi les endroits les plus appréciés de Catalogne ! Construit par Antoni Gaudi, ce parc se distingue par ses formes ondulés et géométriques recouvertes de petits morceaux de céramique. Sur place, vous aurez la chance de découvrir la mythique salamandre en mosaïque, de vous asseoir sur l’impressionnant banc de 110 mètres de long et d’observer le paysage en haut du Calvaire, plus haut point de la colline. Incroyable prouesse technique et créative, le parc est un incontournable lorsque vous êtes en vacances à Barcelone. Attention cependant, l’entrée est payante !
Voir cette publication sur Instagram
1) Les jardins de l’Alcazar - Séville
C’est en plein cœur de Séville, capitale de l’Andalousie que l’on retrouve les jardins de l’Alcazar. Situés aux abords de l’un des plus beaux palais fortifiés du monde, ces jardins ont connu de nombreux changements pour finalement devenir un merveilleux lieu de quiétude. Divisés en deux parties avec d’un côté la partie réalisée à l’époque de la Renaissance et de l’autre la partie moderne, ces derniers comptent de multiples espèces de plantes aromatiques, fleurs et arbres et détiennent également quelques joyaux architecturaux tels que la fontaine de Neptune.
Voir cette publication sur Instagram