En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres personnalisées. En savoir plus.

X

Les Oréades, un camping de luxe à Sanguinet

C’est au bord du superbe lac de Sanguinet, à la frontière des Landes et de la Gironde, que l’on retrouve le Domaine des Oréades, un camping calme et familial bénéficiant de nombreux atouts. Ouvert tout au long de l’année, cet établissement s’avère être un lieu de villégiature idéal pour quiconque souhaite passer ses vacances dans les Landes, à deux pas des plages océanes et à mi-chemin de Biscarrosse et du Bassin d’Arcachon…

Une situation idyllique sur les rives du lac de Sanguinet

Parmi les nombreux atouts de ce domaine résidentiel de loisir, son environnement et sa situation géographique ne peuvent que séduire les vacanciers à la recherche d’un camping haut de gamme dans les Landes. Bordant le lac de Sanguinet, également connu sous le nom d’étang de Cazaux et de Sanguinet, le Domaine des Oréades est en effet situé à 50 mètres à peine d’une charmante plage de sable fin. Quant aux plages les plus proches de la côte landaises, elles se trouvent à une vingtaine de kilomètres du camping.

Niché au cœur d’un écrin de verdure et entouré d’une forêt de pins et de sapins si typique dans la région, le camping Les Oréades dispose d’une large gamme de locatifs qu’il est possible de louer à la nuit, à la semaine ou au week-end. Pouvant accueillir suivant leur configuration de 1 à 6 personnes, ces mobil homes sont installés sur des parcelles dont la superficie peut varier de 100 à 225 m² ! Confort et intimité y sont assurés, et ce d’autant plus qu’un soin tout particulier est apporté à l’aménagement paysagé des emplacements.

Pour celles et ceux qui le souhaitent, un service hôtelier est proposé par cet établissement de Sanguinet. Petit déjeuner et service de restauration peuvent donc être inclus dans la réservation ! Ouvert à tous les vacanciers, la Table du Domaine, le restaurant des Oréades, propose une cuisine de saison à savourer dans une ambiance chaleureuse.

Calme et quiétude au bord de l’eau

Si le calme et la quiétude caractéristiques de ce camping landais permettent de passer un séjour reposant au bord de l’eau, les vacanciers ne manquent pas pour autant de divertissement. Le parc aquatique des Oréades est ainsi et sans aucun doute le lieu le plus fréquenté du domaine. Celui-ci se compose d’une très belle piscine lagon, d’une pataugeoire et d’un espace de jeux aqualudiques pour les enfants. Arches et pistolet à eau, animaux à ressorts et seaux d’eau permettent ainsi aux plus jeunes de découvrir les joies de l’eau en toute sécurité. A noter également qu’à ce sujet, la baignade est surveillée par un maitre-nageur sauveteur.

Un espace balnéo vient par ailleurs compléter le parc aquatique de ce camping de Sanguinet, son bassin doté de banquettes hydro-massantes et ses cols de cygne permettant à tout un chacun âgé de plus de 18 ans de s’offrir d’agréables moments de bien-être et de relaxation musculaire.

Pour les enfants, une zone de jeux leur est entièrement destinée. Avec ses balançoires, trampolines et autres toboggans, ils ont de quoi s’amuser ! A noter qu’une mini ferme accueillant de nombreux animaux tels que des lapins est également présente sur le domaine, de quoi émerveiller à n’en pas douter les yeux des plus jeunes !

Enfin, pour les sportifs, le Domaine des Oréades dispose de plusieurs équipements dédiés, à l’instar d’un terrain de tennis, de badminton, de volley et de football. Un boulodrome ainsi qu’un service de location de vélos sont également disponibles sur place.

Pour des vacances inoubliables dans les Landes

Avec une superficie de 55 hectares, le lac de Sanguinet compte comme l’un des plus grands lacs de la côte d’Argent. A cheval sur les départements des Landes et de la Gironde, ce plan d’eau accueille de nombreuses activités nautiques, à l’instar du ski nautique, de la planche à voile, de la voile, du barefoot, du wakeboard, du wakesurf, du paddle board, etc. On y pratique également la plongée sous-marine, une activité qui permet de découvrir les nombreux sites archéologiques immergés au fond du lac.

Occupé depuis le VIème siècle avant JC, le site de Sanguinet est effet aujourd’hui un haut lieu de fouilles sous-marines dans la région, la ville accueillant d’ailleurs un musée archéologique qui présente notamment de nombreux objets remontés à la surface tels que des poteries, des outils, des bijoux, ou plus surprenant encore des pirogues datant de la préhistoire.

Autour de Sanguinet, bien d’autres sites touristiques d’importance attendent les vacanciers. L’océan se trouve à 10 minutes de route, le Bassin d’Arcachon et la Dune du Pilat sont situés à une vingtaine de kilomètres du camping, tout comme le lac de Biscarrosse et son célèbre musée de l’hydravion.

La forêt des Landes est quant à elle traversée par d’innombrables sentiers pédestres et autres itinéraires cyclables. Autant d’activités et de lieux à découvrir à l’occasion d’un séjour au camping le Domaine des Oréades à Sanguinet !

Découvrez notre #RoadTripautour du camping Les Oréades