camping luxe la marina resortcamping luxe la marina resortcamping luxe la marina resortcamping luxe la marina resort

La Marina Resort, un camping de luxe sur la Costa Blanca

C’est à une trentaine de kilomètres au sud d’Alicante, sur la Costa Blanca, que l’on retrouve le camping La Marina Resort. Un établissement haut de gamme, classé 5 étoiles, et qui, avec ses incroyables infrastructures de loisirs, compte parmi les plus beaux campings d’Espagne !

Un camping aux prestations incroyables dans le sud de l’Espagne

Au sud de la péninsule ibérique, entre Alicante et Carthagène, sur la célèbre Costa Blanca, se dresse l’un des campings les plus majestueux d’Europe. Son nom ? La Marina Resort, un hôtel de plein air classé 5 étoiles situé à deux kilomètres du village de La Marina. Bordé par la réserve naturelle des dunes de La Marina et de Guardamar, cet établissement offre aux vacanciers qui viennent y séjourner de nombreux avantages, à commencer par une situation on ne peut plus exceptionnelle à deux pas de la mer et à quatre minutes à pied de la très belle plage de La Marina, labélisé Pavillon Bleu.

L’accès à cette plage est entièrement sécurisé. Aucune route n’est à traverser et un chemin tracé aux travers des dunes permet de s’y rendre très facilement, même avec une poussette. La baignade y est surveillée en saison et l’on peut y louer des parasols et autres chaises longues.

Le domaine sur lequel s’est installé ce camping de luxe d’Alicante s’étend sur une superficie de 7 hectares. On y trouve pas moins de 415 parcelles et près d’une centaine d’hébergements locatifs entièrement équipés. Tandis que les parcelles destinées à l’accueil des campeurs et de leur tente, caravane et autre camping-car se divisent en trois gammes en fonction de leur surface (jaune pour moins de 60 m², rouge si la superficie est comprise entre 60 et 80 m², bleu pour plus de 80 m²), les locatifs de La Marina se décomposent en sept modèles de bungalows et mobil homes différents.

Les locatifs les plus haut de gamme de cet établissement se trouvent dans le quartier de Marina Village. Celui-ci bénéficie d’un aménagement bien particulier, avec un soin tout particulier apporté à la végétation extérieure et au confort intérieur.

Des services et équipements de premier plan

Côté services, le camping La Marina Resort n’est pas en reste. Ses équipes mettent ainsi tout en œuvre afin de faciliter le séjour des vacanciers qui n’ont aucunement besoin de sortir du domaine pendant leurs vacances. L’établissement dispose en effet d’un véritable supermarché sur place. Sur près de 300 m², les vacanciers peuvent y faire leurs courses et profiter des services d’une boulangerie, d’une boucherie, d’une presse et même d’une pharmacie !

Parmi les autres commerces présents sur le domaine, notons la présence d’une boutique de souvenirs, d’un salon de coiffure, d’une laverie ainsi que de plusieurs espaces de restauration. Ces derniers comprennent un restaurant paëlla, un snack, une pizzeria, deux bars et un glacier.

La Marina Resort dispose également de nombreuses infrastructures de loisirs, à l’instar d’un gymnase de 800 m², équipé de nombreux appareils de fitness et de musculation, ou bien encore d’un centre sportif avec deux demi terrains de football, un terrain de basket, une mini terrain de basket-ball, un terrain de volley-ball, de badminton, de football à 7, une piste d’athlétisme, un court de tennis, un court de paddle-tennis ainsi que pas moins de 10 terrains de pétanque.

Sur place, les vacanciers peuvent également profiter d’une bibliothèque, d’une discothèque, de plusieurs espaces de jeux pour les enfants et d’un superbe espace spa et bien-être !

Un complexe aquatique paradisiaque pour toute la famille

Cet espace dénommé Marina Senses est un véritable temple dédié à la sante, au bien-être et à la beauté des vacanciers qui séjournent dans ce camping d’Alicante. Sur plus de 3 000 m², ceux-ci peuvent profiter d’une multitude d’installations réparties sur trois étages différents ! Parmi ces derniers, l’on retrouve un circuit thermal complet avec une piscine dynamique, des lits hydromassants, des jets sous-marins, des bains à bulles, un circuit sec avec un bain de vapeur, un bain romain ainsi qu’un sauna finlandais, ainsi que différentes piscines chaudes et froides, un flotarium, des lits chauffants et un espace dédié à la chromothérapie.

Ce spa dispose en outre d’un centre de beauté / bien-être répartie sur une surface de 400 m² et doté de salles de massage et de soins du corps et du visage. Pour continuer à profiter des bienfaits de ce centre de soins, rendez-vous à l’écobar un large choix de boissons naturels est proposé aux vacanciers.

Enfin, l’équipement phare du camping La Marina Resort d’Alicante, aux dimensions tout aussi extravagantes que Marine Senses, se trouve être le parc aquatique. Celui-ci est à n’en pas douter l’un des plus grands et des plus beaux parcs aquatiques d’Espagne, si ce n’est d’Europe ! Les piscines, réparties sur deux niveaux, représentent une superficie de plus de 3 000 m². On y trouve une grande pataugeoire spécialement conçu pour l’amusement des plus petits et leur permettre de découvrir les joies de l’eau en toute sécurité, avec des zones peu profondes, des statues d’animaux exotiques et de petits toboggans.

Le parc aquatique de cet hôtel de plein air espagnol bénéficie en outre d’une décoration tropicale et d’une végétation à la fois dense et rafraichissante. Cascades, jacuzzi chauffé à 28°C, bar à eau complètent l’ensemble, le tout étant par ailleurs dominé par l’impressionnante structure de l’AquaMarina. Celle-ci est le point de départ d’une dizaine de toboggans aquatiques, tous plus impressionnants les uns que les autres, à l’instar des Zig-Zag, de l’Aqua Racer ou bien encore du Kamikaze. La structure Polinesia, avec son saut géant se déversant à intervalle régulier, est un véritable paradis pour les enfants !

En bref
  • Bord de mer
  • Accès direct plage
  • Parc aquatique / toboggans
  • Spa & balnéo
  • Club enfants / Top famille
  • Ambiance club
  • Adaptés aux PMR
  • Acceptant les animaux
Partagez sur

Situation

S'y rendre ...

Camping La Marina ResortAvenida de l'Alegría3194 San FulgencioEspagne
Coordonnées GPS
  • Latitude : 38,129822
  • Longitude : -0,648773
Gares
  • Gare Terminale d'Alicante (27 km)
  • Gare de Xàtiva (96 km)
  • Gare de Lorca-Sutullena (105 km)

Contact

Comment contacterle camping

  • Par téléphone+34 965 41 92 00
  • Par courrierCamping La Marina Resort
    Avenida de l'Alegría
    3194 San Fulgencio
Renseignez ce formulaire

Campings.Luxe vous recommande aussi...

    Les plus beaux campings, les meilleures offres

    • La plus fine sélection

      Nous avons visité ou audité des centaines de campings pour vous sélectionner les meilleurs.

    • Le meilleur prix

      Nous interrogeons en temps réel le système de réservation du camping sans prélever aucune commission.

    • Les services privilèges

      En réservant sur Campings.Luxe, vous bénéficiez de services négociés pour tous les clients de Campings.Luxe