« Cap sur la cité d'Omiš pour découvrir un camping unique en bord de plage »

  • camping galeb omis dalmatia
  • camping galeb omis dalmatia
  • camping galeb omis dalmatia
  • camping galeb omis dalmatia

Kamp Galeb, un camping haut de gamme les pieds dans l’eau à Omiš

C’est à Omiš, une station balnéaire située au sud de Split et en face de l’île de Brač, le long de la côte Dalmate, que l’on retrouve le camping Kamp Galeb. Dominé par la célèbre forteresse de Starigrad, cet établissement se trouve au bord d’une superbe plage et offre à ses vacanciers de très belles conditions de villégiatures…

Un camping en bord de plage

Situé à 25 kilomètres de Split, Kamp Galeb bénéficie d’un environnement des plus idylliques. Camping les pieds dans l’eau à Omiš, il borde une superbe plage de sable fin et se trouve à l’embouchure de la Cetina, un fleuve côtier long de 105 kilomètres et dont la source compte comme l’un des plus beaux sites naturels de Croatie.

La ville d’Omiš est un port de Dalmatie occupant une place stratégique sur la côte. Successivement passée entre les mains turques, vénitiennes, hongroises, autrichiennes et même françaises à l’époque de Napoléon Bonaparte, elle dispose aujourd’hui de nombreuses traces de ces différentes occupations, à l’instar des deux hautes tours qui la dominent de même que de la forteresse de Starigrad, construite sur un piton rocheux à 262 mètres au-dessus de la mer.

Le camping occupe un domaine arboré et joliment entretenu de quelques hectares le long du bord de mer. Mitoyen de la plage, de nombreux mobil homes bénéficient d’une terrasse offrant à leurs occupants un point de vue unique et panoramique sur la mer Adriatique et, au large, l’île de Brač. Certains de ces hébergements locatifs disposent même d’un bain à bulles privatif et de la climatisation, deux équipements luxueux et permettant d’apprécier comme il se doit ses vacances en Dalmatie.

Un lieu de villégiature idyllique à 25 kilomètres de Split

L’atout principal de ce camping dalmate est à n’en pas douter sa plage de sable. Celle-ci compte d’ailleurs comme l’une des rares plages de sable naturelles que compte la Croatie, la plupart d’entre elles étant en effet recouvertes de galets. Cette plage s’enfonce doucement dans les eaux de la mer Adriatique, la rendant encore plus appréciée des familles avec de jeunes enfants. Comme la très grande majorité des plages du pays, l’eau y est pure et d’excellente qualité.

Si l’on peut s’y baigner ou simplement y prendre le soleil, de nombreux transats et parasols étant à disposition sur le sable, la plage de cet établissement est également un lieu où il est possible de pratiquer de nombreuses activités nautiques. Au cours de votre séjour au Kamp Galeb, vous pourrez ainsi profiter de l’école voisine de Windsurf, du service de location de surf boat, de jets ski, de pédalos et de kayaks de mer.

Parmi les différents équipements sportifs et ludiques présents au Kamp Galeb, l’on retrouve deux courts de tennis (éclairés pour pouvoir y jouer même la nuit !), un terrain de football recouvert d’herbes artificielles, un terrain de beach volley, une aire de jeux pour les enfants, des tables de tennis de même qu’un mur d’escalade ! Une piscine a par ailleurs été aménagée au bord de la plage. Et pour celles et ceux qui le souhaitent, il est même possible de participer à des cours et séances d’aérobic, de zumba et d’aquagym.

Une piscine pour se rafraichir et se détendre

Au camping Galeb, les enfants sont chouchoutés puisqu’ils peuvent, s’ils le veulent, rejoindre le mini-club du domaine pour participer à de nombreuses activités telles que des jeux de plage, du mini-disco, du maquillage ou bien encore des ateliers de dessin et de peinture.

Pour répondre aux divers besoins de tous les vacanciers, différents commerces et services sont présents sur le domaine, à l’instar d’une boulangerie, d’un espace de vente de fruits et légumes, d’un « Mojito Bar » et du « Brguja Restaurant » au bord de la plage ou bien encore d’un espace de stockage pour les vélos et équipements de montagne. A une centaine de mètres de l’entrée du site se trouve par ailleurs un supermarché.

A l’occasion d’un séjour dans cet établissement haut de gamme d’Omiš, les vacanciers ont enfin la possibilité de participer à des excursions dont les visites des villes de Dubrovnik, Mostar, Međugorje, Trogir et Split. Il est également possible d’aller s’aventurer dans le Parc National des cascades de Krka, de descendre en bateau la Cetina, de faire le tour des îles de Brač, de Hvar ou de Šolta, etc.

En bref
  • Bord de mer
  • Accès direct plage
  • Site de charme
  • Ambiance club
  • Adaptés aux PMR
  • Acceptant les animaux
Partagez sur

Situation

S'y rendre ...

Camping GalebVukovarska ul. 721310 OmišCroatieCalculer votre itinéraire
Coordonnées GPS
  • Latitude : 43,441128
  • Longitude : 16,681967
Aéroports
  • Aéroport de Split
  • Aéroport de Zadar

Contact

Comment contacterle camping

  • Par téléphone
    +385 21 864 430
  • Par courrier
    Camping Galeb
    Vukovarska ul. 7
    21310 Omiš
Renseignez ce formulaire

Campings.Luxe vous recommande aussi...

    Les plus beaux campings, les meilleures offres

    • La plus fine sélection

      Nous avons visité ou audité des centaines de campings pour vous sélectionner les meilleurs.

    • Le meilleur prix

      Nous interrogeons en temps réel le système de réservation du camping sans prélever aucune commission.

    • Les services privilèges

      En réservant sur Campings.Luxe, vous bénéficiez de services négociés pour tous les clients de Campings.Luxe