Les Cent Chênes, un camping de luxe dans les Alpes Maritimes
C’est sur les hauteurs de Nice, sur le territoire de la commune de Saint Jeannet dans le département des Alpes Maritimes que l’on retrouve le camping Les Cent Chênes. Classé 4 étoiles depuis 2017, ce dernier compte comme le seul et unique hôtel de plein air haut de gamme de son département. Chic, charme et cosy forment la devise de ce lieu d’exception.
Un camping chic et cosy sur les hauteurs de Nice
Depuis sa reprise par de nouveaux propriétaires en 2012, le camping Les Cent Chênes n’a cessé de monter en gamme. En 2017, il a obtenu une quatrième étoile et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! Au contraire même puisque l’objectif final est bien de proposer aux vacanciers un lieu toujours plus chic, toujours plus charmant et toujours plus cosy sur la célèbre French Riviera…
Situé à une dizaine de kilomètres de Nice, à une quarantaine de Monaco et à une soixantaine de la frontière italienne, le camping des Cent Chênes bénéficie d’une situation on ne peut plus idyllique. Dans le département des Alpes Maritimes, c’est le seul et unique hôtel de plein air à proposer ainsi à ses vacanciers des prestations haut de gamme.
Saint Jeannet, la commune sur laquelle s’est implanté cet établissement, est un village perché au pied d’une falaise haute de 800 mètres, le Baou de Saint Jeannet. Au sommet de celle-ci, randonneurs et grimpeurs peuvent profiter d’une incroyable vue panoramique sur la mer et sur les environs, de la vallée de la Cagne aux sommets alpins du Mercantour en passant par les collines niçoises, une vue qui s’étend jusqu’à Antibes, les îles du Lérins et au Massif de l’Esterel !
Une incroyable chênaie centenaire à deux pas des plages de la Côte d’Azur
Le camping des Cent Chênes se niche au cœur d’un superbe parc de chênes centenaires qui ne manque ni de charme ni de calme ! Si le bord de mer, hyper actif et ultra festif, se trouve à seulement un quart d’heure de route, ici, la tranquillité est assurée, de même que l’intimité de tous les vacanciers. Petit camping à taille humaine, ce camping de luxe des Alpes Maritimes ne dispose en effet que d’une petite vingtaine d’emplacements destinés à l’accueil des campeurs et de leur tente, caravane ou camping-car.
29 autres emplacements sont aujourd’hui occupés par des hébergements locatifs de qualité. Sur place, les vacanciers ont donc le choix entre des mobil homes, des chalets dont les terrasses sont totalement entourées de végétation et ne possèdent aucun vis-à-vis pour encore plus de confort et d’intimité, ainsi que de charmantes cabanes en bois sur pilotis.
Idéal pour séduire les amateurs de vacances glamping, ces cabanes se divisent en une gamme Robinson et une gamme Luxe. Comme son nom l’indique, celle-ci bénéficie d’un confort supérieur offert à ses occupants ainsi que d’une ambiance plus chaleureuse encore !
Calme, soleil et farniente pendant les vacances
Une fois installés, les vacanciers peuvent profiter librement des équipements et services du domaine. Du début du mois de Juillet au début du mois de Septembre, un bar ouvre ses portes et permet à celles et ceux qui le souhaitent de se détendre autour d’un verre, d’une glace ou d’un café tout en profitant de l’ambiance conviviale du lieu. En haute saison, il est possible de venir y chercher son pain frais tous les matins commandé la veille auprès des réceptionnistes. Un petit centre commercial, doté de multiples boutiques et commerces, se trouve par ailleurs à 1,2 kilomètres de là.
Côté équipements de loisirs, Les Cent Chênes dispose d’une très jolie piscine. Avec un design moderne, sa plage en bois est entourée d’arbustes et de fleurs de la région, c’est l’endroit parfait pour se laisser aller au farniente ! Et pour encore plus de sérénité, les enfants sont invités à ne pas crier ni sauter dans l’eau. Pour s’amuser, les enfants ont une aire de jeux à disposition sur le camping.
Enfin, si les vacances sont avant tout faites pour se détendre et se reposer, elles permettent également aux curieux de partir à la découverte des trésors touristiques qui les entourent. Et autour de Saint Jeannet, ces derniers sont aussi nombreux que variés ! Pour s’en laisser convaincre, il suffit aux vacanciers de se rendre à l’accueil des Cent Chênes où d’innombrables informations peuvent être fournies à ce sujet. Pèle mêle, l’on peut citer les villes de Nice, Cannes, Antibes, Monaco, Grasse ou bien encore les villages de Menton, Saint Paul de Vence, Eze, Gourdon, etc.
{{r.GeneralNotesLabel()}}