En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres personnalisées. En savoir plus.

X

Les Huttes, un camping plein de charmes sur l’île d’Oléron

Sur l’île d’Oléron, le camping village Les Huttes vous accueille pour un séjour tout confort à 300 mètres du bord de mer et d’une plage de sable fin. Camping familial par excellence, cet établissement classé 4 étoiles est membre de la chaîne Capfun et vous invite à venir passer des vacances d’exception à Saint Denis d’Oléron !

Une situation optimale à 300 mètres de la plage

C’est au cœur même d’un site boisé et verdoyant, bordé par le canal de Lachenaud et situé à 300 mètres à peine de la plage des Huttes, dont il a pris le nom, que l’on retrouve ce camping de luxe de Charente Maritime. Le domaine bénéficie ainsi d’une situation géographique des plus optimales puisqu’il se trouve à deux pas d’anciens marais salants abritant aujourd’hui une réserve ornithologique.

La Plage des Huttes, quant à elle, se situe au nord-ouest de l’île d’Oléron. Faisant face à l’océan Atlantique, celle-ci se trouve être la plage la plus éloignée du continent. Au nord de l’île en effet, la côte devient sauvage et rocheuse jusqu’au célèbre phare de Chassiron. La baignade y est surveillée en été et c’est un des spots de surf et de kitesurf les plus fréquentés d’Oléron.

Autour du domaine, vous allez pouvoir retrouver une école de voile et de surf ainsi qu’un ranch d’été pour de superbes balades équestres le long du bord de mer ou sur les chemins qui parsèment l’intérieur de l’île et ses marais salants. Le cœur du village de Saint Denis d’Oléron se trouve quant à lui à 2,4 kilomètres des Huttes. Un parcours qui peut s’effectuer à pied en moins d’une demi-heure !

Enfin, c’est à respectivement 13 et 24 kilomètres du camping que sont situées les communes de Saint Pierre d’Oléron, principale agglomération de l’île, et du Château d’Oléron, dont la forteresse édifiée entre le XVI et XVIIème siècle compte comme l’un des sites touristiques majeurs du département de la Charente Maritime.

Un parc aquatique de rêve pour les familles

En séjournant aux Huttes, vous aurez l’occasion de découvrir l’un des plus beaux campings d’Oléron. Cet hôtel de plein air dispose en effet de nombreux atouts pour vous séduire. Divers types de locatifs au confort certain et aux équipements de qualité vous y attendent, à l’instar des mobil homes appartenant à la gamme Top Presta, équipés de la climatisation, d’un lave-vaisselle et d’une télévision.

Pour un séjour toujours plus insolite, vous pouvez également réserver vos vacances glamping dans l’une des écolodges de cet hôtel de plein air. Celles-ci se présentent sous la forme de cabanes en bois de 20 m², posées sur pilotis et pouvant accueillir de 2 à 4 personnes.

Sur place, profitez d’une multitude de services. Un restaurant / snack / services de plats à emporter y ouvre par exemple chaque saison ses portes du 23 Avril au 30 Septembre, de même qu’un bar et un point chaud où vous aurez la possibilité d’acheter chaque matin du pain frais et des viennoiseries. Une fois par semaine en saison, un marché s’installe au cœur même du domaine. Celui-ci regorge de produits frais et régionaux, de vêtements d’été, de bijoux, etc. Une laverie ainsi qu’un service de location de vélo et une billetterie vous permettant de réserver à l’avance vos tickets pour des croisières en mer, entre les îles de Charente Maritime et autour de Fort Boyard complètent par ailleurs la gamme de services du camping Les Huttes.

Oléron et ses trésors

Diverses activités et animations sont par ailleurs organisées par l’équipe du camping pour divertir les vacanciers. Destinées aux petits comme aux grands, celles-ci ont lieu en journée et en soirée. Par ailleurs, deux mini-clubs sont ouverts en Juillet et en Août. Le Club Clapou accueille ainsi les 4 à 12 ans cinq journées par semaine tandis que le Club Nobodys permet aux adolescents de 13 à 17 ans de s’amuser entre eux trois fois par semaine.

Côté équipements de loisirs, ce camping 4 étoiles d’Oléron dispose d’un terrain de beach volley, d’un terrain de pétanque, de tables de ping-pong, d’une aire de jeux pour les enfants ainsi que d’un jeu gonflable. Il dispose également d’un superbe parc aquatique entièrement chauffé doté d’une jolie piscine extérieure avec sa pataugeoire pour les enfants, d’une toute nouvelle piscine couverte et d’un toboggan, tout neuf lui aussi, triple side de type Racer !

Lors de votre séjour aux Huttes, vous pourrez donc profiter des joies du camping, de la plage et du bord de mer, mais également partir à la découverte des trésors d’Oléron et de la Charente Maritime. Parmi ces derniers, la forteresse de Château d’Oléron, déjà mentionnée, la visite de la cité de l’huitre à Marennes, celle du zoo de La Palmyre et de la vieille ville de La Rochelle, la découverte de la cité de Rochefort, de Fort Boyard ou de Fort Louvois, etc. comptent parmi les plus populaires auprès des curieux.