En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres personnalisées. En savoir plus.

X

Offres exclusives Campings.Luxe en cours

Ventes flash en cours pour ce camping

Offre exclusive Gala
Lecteurs et lectrices du magazine Gala,
avec le code inscrit dans votre magazine
profitez d’une bouteille de champagne offerte à votre arrivée dans ce camping pour toute réservation de 7 nuits minimum en locatif*

La Yole Wine Resort, plus qu’un camping, le paradis à Valras Plage

A deux pas de la station balnéaire de Valras Plage, dans l’Hérault, le camping 5 étoiles La Yole Wine Resort accueille les vacanciers à la recherche d’un hôtel de plein air haut de gamme en bord de mer. Avec son parc aquatique, ses équipements de loisirs, ses locatifs de qualité et ses prestations exceptionnelles, cet établissement réunit tous les critères pour des vacances réussies.

Un camping 5 étoiles en bord de mer

Comme son nom l’indique, La Yole Wine Resort est avant tout l’histoire d’un domaine viticole. Les premières vignes y ont été plantées il y a près de 2 000 ans, en pleine époque gallo-romaine. En 1771, année du baptême de Napoléon Bonaparte, les vignes prennent le nom du Domaine de la Yole, et le vin produit sur place est alors reconnu et exporté dans toute la région. Dans les années 1950, le domaine entame une fabuleuse transformation sous la houlette d’un nouveau propriétaire visionnaire, qui, en 1969, décide de transformer une partie du vignoble en camping. Les premiers estivants y plantent leur tente dès l’année suivante. Depuis, ce camping de Valras Plage n’a cessé de monter en gamme. Il opère sous le nom de La Yole Wine Resort depuis 2009 et obtint sa cinquième étoile en 2011. Aujourd’hui, le domaine regroupe un camping, un vignoble, un parc aventure ainsi qu’une ferme découverte…

Installé 4 kilomètres plus au sud de la station balnéaire de Valras Plage, La Yole Wine Resort bénéficie d’un cadre pour le moins avantageux. Les vignes entourent en effet une bonne partie du domaine, tandis que la plage se trouve à 2 minutes de marche du camping. La Plage des Mouettes, c’est son nom, est la plus sauvage de Valras. Les amateurs de farniente au soleil y apprécient son sable ultra fin et la vue qui s’étend jusqu’à la station balnéaire.

Ce camping avec parc aquatique de l’Hérault s’étend sur une superficie totale de 23 hectares agréablement paysagé. De nombreux arbres permettent d’ombrager une bonne partie des quelques 1 273 emplacements dont il dispose. Si un tiers d’entre eux est destinés à l’accueil des campeurs et de leur tente, caravane ou camping-car, les deux tiers des parcelles sont aujourd’hui occupées par des hébergements locatifs.

Un large choix de locatifs, des prestations haut de gamme

Pour répondre aux différentes attentes de ses vacanciers, La Yole Wine Resort dispose d'une sélection diverse et variée de locatifs dont certains sont baptisés selon de grands cépages hexagonaux… Ces derniers peuvent prendre la forme de mobil homes, de tentes meublées et de petits pavillons de plain-pied. Parmi les hébergements les plus luxueux du camping, les locatifs de la gamme « Merlot Premium » disposent de la climatisation, d’une télévision, d’une station musicale, du Wi-Fi gratuit, d’un barbecue, d’un salon de jardin, d’un abri voiture et même d’un spa-bain à bulles installé sur la terrasse !

Ce camping de Valras Plage dispose par ailleurs de nombreux commerces et services. Les vacanciers qui y séjournent peuvent ainsi retrouver sur place une épicerie, une boulangerie-pâtisserie, un glacier, deux bars, une boutique avec un espace presse-librairie, souvenirs, bazar, quincaillerie, vêtements d’été, etc. ainsi qu’une petite cave. A noter également qu’il est possible de visiter le caveau du domaine et de tester différentes formules telles que la « Découverte Gourmande » ou le « Wine and Cheese « à l’heure de l’apéro.

Toujours au sein même du domaine, les vacanciers peuvent également profiter d’un salon de coiffure, d’un institut de beauté ainsi que de plusieurs espaces de restauration parmi lesquels deux restaurants ; « Le comptoir des saveurs » et « Le restaurant de la Ferme », un snack ainsi qu’un service traiteur.

Des équipements et animations pour toute la famille

Camping haut de gamme par excellence, La Yole Wine Resort peut également se targuer d’offrir à ses vacanciers la possibilité de profiter d’équipements de loisirs pour le moins exceptionnels pendant leur séjour. Son parc aquatique en est à n’en pas douter le meilleur exemple. 1 000 m² de plan d’eau dont 284 m² couverts, 3 295 m² de plages artificielles et solariums, l’espace baignade et farniente de cet établissement ne laisse pas insensible. Tout au long de la saison, les différents plans d’eau qui le composent sont chauffés pour le plus grand plaisir des baigneurs. On y trouve une grande piscine, un bassin lagon, une aire de jeux aqualudiques pour les enfants, une grande piscine couverte ainsi que neuf toboggans aquatiques. Tandis que quatre d’eux eux sont exclusivement réservés aux plus petits, les cinq autres, dont le plus haut culmine à 9,50 mètres du sol, apportent aux amateurs de sensations fortes leur dose d’adrénaline et de fun !

Les autres équipements sportifs et de loisirs de cet hôtel de plein air héraultais comprennent un parcours d’accrobranche, deux courts de tennis, un terrain multisports, un terrain de beach volley, un boulodrome, un stand de tir à l’arc, une game zone pour les enfants avec manège, mini-golf et mini kart, des tables de ping-pong, une salle de jeux avec bornes d’arcades et billard ainsi qu’une mini ferme avec des animaux, un potager et un verger.

La Yole Wine Resort dispose par ailleurs de trois mini-clubs pour divertir et occuper les plus jeunes. Le premier accueille les 5 à 8 ans, le second les 9 à 12 ans et le troisième les 13 à 17 ans. Pour les plus grands, d’innombrables activités sont organisées tout au long de la saison et plus surement lors de l’été : cours d’initiation ou de perfectionnement à la peinture, création d’objets déco, mandalas à dessiner ou à colorier, création de bijoux mais aussi séances de réveil musculaire, de zumba, de fitness, d’escrime, de stretching, de step et d’aquagym, etc.

Enfin, le soir, tout le monde se donne rendez-vous sur la grande place et devant la scène du camping pour profiter des soirées à thème, des soirées spectacle, des concerts... organisés tout au long de l’été.