En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres personnalisées. En savoir plus.

X

Le Domaine de Massereau, premier camping 5 étoiles de France !

Situé à Sommières, célèbre commune du Gard, à 27 kilomètres de Nîmes et 28 de Montpellier, au cœur de l’un des plus célèbres domaines viticoles de la région, le Domaine de Massereau fut le premier camping de France à se voir récompenser d'une cinquième étoiles. Cet établissement est l’endroit idéal pour passer des vacances hautes en couleur et riches en saveurs sous le soleil du Languedoc Roussillon…

Un camping de luxe

En dehors de la qualité de ses vins, l’histoire retiendra du Domaine de Massereau qu’il fut le premier camping de France a être classé 5 étoiles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette distinction est amplement méritée. Cet hôtel de plein air haut de gamme recèle en effet de nombreux atouts, à commencer par des hébergements locatifs de qualité et des parcelles pour campeur superbement aménagées.

Ces dernières, arborées et spacieuses, certaines pouvant jouir d’une superficie approchant les 200 m², peuvent également être agrémentées d’une option « Premium » comprenant un réfrigérateur, une plancha / barbecue, un coffre de rangement, des chaises longues, une table et des bancs en bois ainsi qu’un accès wifi en illimité directement sur l’emplacement.

Parmi les nombreux hébergements composant l’offre de locatifs de ce camping de luxe du Gard, l’on retrouve des cabanes et des chalets en bois, permettant de se rapprocher de la nature, mais aussi toute une gamme de mobilhomes de très bonne facture, modernes, confortables et tous équipés.

Les mobilhomes les plus luxueux sont intégrés à la gamme « Héritage ». Disponibles en versions deux ou trois chambres climatisées, ces locatifs de très haut standard peuvent accueillir jusqu’à six personnes. Installés sur des parcelles dont la surface avoisine les 150 m², ils disposent d’une terrasse, d’un salon de jardin en bois, de chaises longues et d’un barbecue / plancha (en option).

Le Domaine de Massereau dispose aussi d’un restaurant offrant aux campeurs la possibilité de goûter, sous sa pergola de bois, de nombreux plats mettant en valeur la cuisine méditerranéenne. Pour agrémenter ces mets délicieux, rien de mieux qu’une bonne bouteille de vin produit directement sur place !

Au cœur d’un vignoble

Ce camping 5 étoiles du Gard dispose d’un très beau parc aquatique, entouré de grandes plages artificielles ombragées çà et là par les tonnelles de paillottes. L’espace est composé d’une grande piscine chauffée, de deux gigantesques toboggans aquatiques et d’une pataugeoire équipée de jeux d’eau permettant d’amuser et divertir les enfants.

Les adultes souhaitant se relaxer pleinement peuvent aller faire un tour au spa et à l’espace bien-être du Domaine de Massereau. Véritable temple de la détente, on y trouve un hammam, un sauna et un jacuzzi. L’établissement propose par ailleurs des séances de massages sous les grands chênes du domaine.

En lisière de la forêt de Massereau et à proximité des rives de la rivière de Vidourle, le parc aventure du camping compte comme l’une des attractions majeures des environs. On peut s’y prélasser sur une plage privée, y faire du canoë ou du stand up paddle sur la rivière, ou bien encore s’y amuser dans le parcours d’accrobranche qui traverse les lieux. Rien de mieux que les tyroliennes géantes pour divertir les amateurs de sensations fortes !

Sachez enfin que trois fois par semaine, un guide propose aux amateurs de vin une visite du domaine, de ses installations et de ses vignes. Une visite qui se termine bien évidemment par la traditionnelle séance de dégustation…

A mi-chemin de Nîmes et de Montpellier

Situé dans le Gard, entre Montpellier et Nîmes, le Domaine de Massereau bénéficie d’une situation idéale pour quiconque souhaite découvrir le département et, plus largement, la région Languedoc Roussillon.

A 27 kilomètres du camping, la ville de Nîmes est un passage obligé pour les touristes amateurs d’Art et d’Histoire qui séjournent dans les environs. Ses nombreux vestiges datant de l’époque gallo-romaine valent en effet le détour, à l’instar de ses arènes, de sa Maison Carré, de son temple de Diane, de sa tour Magne ou de sa porte d’Auguste.

Tout aussi important que celui de Nîmes, le patrimoine historique du département compte de nombreux trésors, tel que le célèbre Pont du Gard, le plus célèbre des aqueducs romains en France ou bien encore la cité médiévale d’Aigues Mortes, situé à quelques pas de la station balnéaire du Grau du Roi et de la Méditerranée.

Capitale régionale, Montpellier est quant à elle située à 28 kilomètres du Domaine de Massereau. Porte d’accès aux plages roussillonnaises, c’est également un carrefour stratégique pour quiconque souhaite découvrir les sites touristiques de l’Hérault, du village de Minerve au grand Cirque de Navacelles…

Découvrez notre #RoadTripautour du camping Le Domaine de Massereau