En France, les adeptes du camping ont 64 fois plus de chance que les autres de réussir leur vie professionnelle

Amour, gloire et beauté au camping ?

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, une étude démontre que les français adeptes des vacances au camping ont 64 fois plus de chance de réussir leur vie professionnelle que celles et ceux ayant déclaré ne jamais avoir campé de leur vie. 

Qui l’eu crut ? D’après une étude menée par l’un des plus grands cabinets de recrutement de France, le camping serait une voie royale pour trouver un emploi dans l’hexagone et obtenir de l’avancement. En effet, d’après celle-ci, les français qui déclarent partir chaque année en vacances au camping et ce depuis tout petit ont 64 fois plus de chance que les autres d’être titulaire d’un poste en CDI dont le degré de responsabilité correspond à leurs attentes.  

C’est bien connu, le camping présente de nombreux avantages, mais personne jusqu’à la publication de cette étude n’aurait pu croire qu’il puisse aller jusqu’à influencer la vie professionnelle de ses adeptes. Pourtant, à y regarder de plus près, il n’y a rien de surprenant à cela.

Reconnu comme un facteur de mixité

Reconnu comme étant un facteur de mixité sociale et humaine par excellence, le camping est un espace où les rencontres sont favorisées et les interactions humaines facilitées. Dès lors, celles et ceux qui passent leurs vacances au camping depuis leur plus tendre enfance acquiert une expérience qui va les aider à s’intégrer à la société qui les entoure. Le vivre ensemble étant une notion qu’ils sont amenés à respecter depuis leur plus jeune âge, l’étude émet l’hypothèse qu’ils arrivent à s’intégrer plus rapidement et plus facilement dans leur environnement de travail.

De même, le fait qu’ils maitrisent l’art de la communication plus facilement que d’autres aurait selon l’étude deux conséquences majeures sur leur vie professionnelle. D’une part, cela leur permettrait de mettre plus facilement en avant leurs atouts lors des entretiens d’embauche et d’autre part, d’obtenir plus rapidement une promotion.

Le camping aurait donc une influence bien réelle dans la vie professionnelle de ses adeptes. L’étude menée par l’un des plus grands cabinets de recrutement de France ayant démontré que ces derniers auraient ainsi 64 fois plus de chance que les autres de la réussir.

 

 

Vous venez de lire une histoire non confirmée de l'une de nos sources les moins fiables. Ne croyez pas tout ce que vous lisez...

Partagez sur