Effrayé à l’idée d’être heureux, Grincheux de « Blanche Neige et les 7 Nains » refuse de partir en vacances au camping !

Coup de théâtre pour ces forças de la mine ! Alors que les sept nains avaient prévu de s’offrir tous ensemble quelques jours de vacances dans un camping de la façade Atlantique, l’un d’eux vient d’annoncer sa défection. Particulièrement connu pour ses sautes d’humeur et son tempérament aigre et grognard, Grincheux ne souhaite plus en effet passer ses vacances au camping. D’après certaines indiscrétions, il se montrerait effrayé à l’idée d’être enfin heureux et de s’y sentir bien…

Après une année particulièrement difficile, marquée notamment par l’éboulement en Octobre dernier d’une galerie souterraine, fort heureusement désertée à l’heure où s’est déroulé l’accident, les sept membres de la fratrie la plus célèbre des personnes de petites tailles, avaient, d’un commun accord, décidé de prendre quelques jours de vacances dans un camping de la façade Atlantique.

Ayant connu la gloire en 1937, à l’occasion de la sortie du premier long métrage des studios Walt Disney, « Blanche Neige et les 7 Nains », dans lequel ils interprétaient leur propre rôle, ces sept frères sont aujourd’hui retombés dans un relative anonymat. Après le faste et la luxure, ils ont dû se résoudre à reprendre le chemin de la mine. Un travail pour le moins pénible et fatiguant, surtout pour des personnes dont les âges sont si avancés !

Prévu de longues dates, ces vacances au camping, tous semblaient les attendre avec impatience. C’était sans compter sur Grincheux et son éternelle mauvaise humeur. Car c’est bien lui, qui, en refusant à la dernière minute d’accompagner ses frères au camping, les place dans une inconfortable situation. Doivent-ils partir sans lui ? L’abandonner à son triste sort le temps d’un séjour inoubliable dans un camping du bord de mer ? Profiter d’un repos amplement mérité tout en sachant qu’un des leurs n’en profite pas ?

Pour ne pas avoir à répondre à ces questions, les nains vont tenter une dernière fois de convaincre Grincheux de revenir sur sa position. Ils admettent pourtant n’avoir que peu d’arguments à lui soumettre. Ce serait en effet lui mentir que de nier le fait qu’il se sentira bien et heureux en passant ses vacances au camping…

Vous venez de lire une histoire non confirmée de l'une de nos sources les moins fiables. Ne croyez pas tout ce que vous lisez...

Partagez sur