Cérémonies du 6 Juin : le secrétaire d’Etat John Kerry logera au camping avec ses collaborateurs !

A l'occasion des prochaines cérémonies du 6 Juin, le secrétaire d'Etat américain séjournera dans un camping de Normandie...

Une fois n’est pas coutume, la côte normande s’apprête à accueillir de nombreuses personnalités à l’occasion des cérémonies entourant la commémoration du Débarquement, le 6 Juin prochain. Parmi les grands de ce monde attendus dans le Calvados, le secrétaire d’Etat  américain, John Kerry, a choisi de passer la nuit dans un camping de la région…

C’était assurément l’un des secrets les mieux gardés de l’Ambassade des Etats-Unis en France. John Kerry, le secrétaire d’Etat de Barack Obama, francophone et pour ainsi dire, régional de l’étape (il a passé son enfance à Saint Briac sur Mer, en Ille et Vilaine) logera dans un camping du Calvados à l’occasion des commémorations du 71ème anniversaire du Débarquement de Normandie. Ses collaborateurs, de même qu’une partie du personnel de l’ambassade américaine à Paris, seront également du séjour et, d’après certaines indiscrétions, pour des raisons bien compréhensibles de sécurité, c’est l’ensemble du camping qui aurait été privatisé pour l’occasion.

La sécurité du secrétaire d’Etat John Kerry est d’ailleurs à l’origine de ce secret si bien gardé et c’est pour cette raison que les services de l’ambassade, contactés par nos soins, ont dans un premier temps cherché à démentir l’information avant d’admettre que certaines équipes logeront bien au camping, tandis qu’un hôtel 5 étoiles accueillera quant à lui les plus hautes personnalités US.

Toujours d’après nos informations, c’est John Kerry lui-même qui aurait souhaité passer la nuit au camping, une manière de se rappeler au bon souvenir de son enfance, où lui, son frère et ses deux sœurs, passaient parfois la nuit à la belle étoile dans le jardin de la propriété familiale du bord de mer de Saint Briac…

Vous venez de lire une histoire non confirmée de l'une de nos sources les moins fiables. Ne croyez pas tout ce que vous lisez...

Partagez sur