En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres personnalisées. En savoir plus.

X
Infos et résas : 02 85 35 60 15

Un camping 5 étoiles dans le Jura

C’est en plein cœur du Jura, au bord du lac de Chalain que l’on retrouve le camping La Pergola. Ce camping 5 étoiles membre de la chaîne Capfun est un des plus beaux campings de l’est de la France. Situé à Marigny, dans la région des lacs du Jura, c’est une villégiature de rêve pour des vacances en pleine nature !

Séjour nature au bord du lac de Chalain

C’est au bord d’un lac aux couleurs paradisiaques que l’on retrouve le camping La Pergola. Considéré par beaucoup comme le plus beau des lacs du Jura, il est comme qui dirait normal que l’une des rives de Chalain soit occupée par le plus beau des campings de la région ! La Pergola s’étend en effet sur un domaine aménagé en terrasse longeant une partie de la rive nord du plan d’eau, une rive matérialisée par la présence d’une agréable et confortable plage de sable.

Cette plage de sable permet aux vacanciers de s’adonner au farniente tout en profitant du soleil jurassien pour prendre des couleurs à l’occasion de leur séjour dans ce camping de luxe, mais aussi et surtout de mettre à l’eau canoës kayaks et autres pédalos et faire ainsi le tour du lac !

Mais avant de pouvoir profiter de la plage et des autres activités ludiques du camping, les résidents de ce dernier se doivent d’installer leur tente, leur caravane ou leur camping-car dans les emplacements prévus à cet effet. Ces derniers se décomposent en emplacements classiques (dont la surface avoisine les 100 m²) et premium (130 m² de superficie en moyenne).

Il est par ailleurs possible de louer un chalet ou un mobilhome à La Pergola. Les plus luxueux d’entre eux étant les mobilhomes Taos VIP, des hébergements d’exception offrant tout le confort d’une chambre d’hôtel, la vue sur le lac et la nature environnante en plus !

Des vacances de rêve au camping…

C’est donc une fois bien installé sur leur emplacement ou dans leur location que les vacanciers peuvent enfin profiter des vacances pour s’amuser et découvrir les équipements de loisirs du camping.

Le premier d’entre eux étant bien évidemment l’espace aquatique chauffé, dont la superficie est de 1 200 m², composé d’un grand bassin de 450 m², d’un bassin de remise en forme de 110 m² et d’une pataugeoire de 45 m². 400 m² de solarium entourant par ailleurs ces derniers et de multiples toboggans attendent les amateurs de sensations fortes. 

Les vacanciers qui le souhaitent peuvent également se baigner dans le lac, ou bien encore y pratiquer la pêche, à condition toutefois qu’ils disposent d’un permis de pêche.

Enfin, sachez que le camping La Pergola dispose d’un club enfants accueillant en saison les 5 à 12 ans dans lequel de nombreuses activités ludiques et récréatives sont organisées ! Avis aux parents souhaitant d’offrir un peu de temps libre !

…Dans la région des lacs du Jura

Bordant le lac de Chalain, plus grand lac naturel du département et septième de France, le camping La Pergola bénéficie d’une situation oh combien idyllique. Ce plan d’eau et les paysages qui l’entourent sont en effet d’une grande beauté, et les vacanciers qui se rendent dans cet établissement ne manquent pas d’en apprécier les charmes.

Le lac est par ailleurs doté d’une plage aménagée et d’une base de loisirs nautiques, de sorte qu’il est possible de s’y baigner, d’y pêcher, d’y faire de la la planche à voile, de la voile ou bien encore de la plongée.

Le département du Jura, bien connu des skieurs en hiver, compte également bien d’autres sites touristiques à visiter durant un séjour au camping La Pergola ; l’on peut ainsi citer les salines de Salins les Bains, inscrite au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO et en activité depuis plus de 7 000 ans !

Les cascades du Hérisson sont quant à elles situées à une petite dizaine de kilomètres du camping. Ce défilé de 31 cascades toutes plus belles les unes que les autres compte comme l’un des lieux touristiques les plus emblématiques du Jura…