camping luxe el portuscamping luxe el portuscamping luxe el portuscamping luxe el portus

El Portus, un superbe camping naturiste au sud de Carthagène

Au camping El Portus, c’est dans le plus simple appareil que les vacanciers sont invités à découvrir le paradis ! Cet établissement naturiste, situé à deux pas de Carthagène, semble en effet s’apparenter à l’Eden, avec son domaine d’un million de mètres carrés au bord de mer, en pleine nature et baigné de soleil ! Spa, piscines et plage naturiste, tout y est fait pour que les vacanciers se sentent bien et passent un excellent séjour !

Une superficie impressionnante entièrement réservée au naturisme

Situé à trois quart d’heure de route au sud de Murcie et à 13 kilomètres à l’ouest de Carthagène, El Portus fait assurément partie des plus beaux campings naturistes d’Espagne. Ce dernier occupe une petite partie d’un immense domaine, de plus d’un million de mètres carrés, bordant la Méditerranée et vierge de toute autre construction. C’est un véritable paradis sur terre qui accueille chaque année plusieurs milliers de vacanciers adeptes du naturisme et provenant de toute l’Europe.

Ces derniers peuvent profiter sur place de l’un des climats les plus idylliques du Vieux Continent, avec un soleil toujours présent et des températures on ne peut plus agréables tout au long de la saison touristique. Loin du bruit, de la pollution et des nuisances de la ville, El Portus garantit à tous un séjour au calme et proche de la nature, idéal pour se reposer et apprécier comme il se doit son séjour sur la Costa Cálida.

L’accueil est réputé pour être chaleureux et le personnel y parle plusieurs langues en plus de l’espagnol, dont l’allemand, l’anglais et le français. Le domaine, bordant une superbe plage, est aménagé en terrasse. Il abrite au total près de 500 emplacements destinés aux campeurs et à leur tente, caravane et camping-car, de même qu’une centaine d’hébergements locatifs, répartis entre les appartements en dur de l’Hacienda Montalvo et de confortables mobil homes.

Un accès direct à la plage et à la Méditerranée

La grand majorité des emplacements bénéficie d’une superficie supérieure à 100 m² et disposent d’un point de raccordement électrique. Cinq blocs sanitaires parsèment par ailleurs les quartiers où ont été aménagées les parcelles. Modernes, ces sanitaires sont nettoyés plusieurs fois par jour et sont à juste titre appréciés pour leur propreté.

Camping familial sur la Costa Cálida, El Portus s’est donné pour priorité de satisfaire ses vacanciers tout en respectant l’environnement et la nature. Pour ce faire, l’on retrouve au sein de cet établissement de nombreux services destinés à répondre aux besoins des campeurs, à l’instar d’un supermarché, d’un restaurant, d’un bar de plage ou bien encore d’un magnifique spa.

Celui-ci compte comme l’un des équipements premium du domaine. Baptisé « Spa Portús », il ouvre ses portes aux vacanciers souhaitant bénéficier d’un soin ou d’un massage au cours de leur séjour. Il dispose d’un sauna, d’un jacuzzi, de douches brumisante, de couches tropicales, de douches Vichy ainsi que de cabines de soins du corps et de massage. A noter que celles et ceux souhaitant se faire du bien peuvent également profiter d’un centre de fitness avec salle de gym et appareils de musculation.

Installations sportives et parc aquatique

Des courts de tennis et de paddle se trouvent également au camping El Portus, qui dispose aussi d’une aire de jeux pour les enfants de même qu’un boulodrome. Deux parcs aquatiques permettent par ailleurs aux vacanciers de profiter des joies de l’eau pour se détendre et se rafraîchir. Le premier, ouvert de la mi-juin à la mi-septembre, se compose de deux piscines, la plus grande étant réservée aux adultes tandis que la plus petite se présente sous la forme d’une pataugeoire pour les enfants.

Le deuxième parc aquatique est quant à lui ouvert tout au long de l’année, comme le camping d’ailleurs, et se présente sous la forme d’une piscine couverte (découverte en été) dont la température est constamment maintenue à 27°C. Cette piscine se trouve à proximité de l’Hacienda Montalvo et offre une vue plongeante sur la baie et la Méditerranée.

Diverses animations sont enfin organisées par l’équipe de ce camping naturiste en Espagne. Celles-ci varient selon la saison avec, en été, des activités destinées aux enfants et aux adultes (tournois sportifs, jeux pour les plus jeunes, etc.) et, le reste de l’année, des activités plus spécifiquement organisées pour les personnes plus âgés, comme des randonnées, des excursions culturelles et gastronomiques, des spectacles musicaux, des séances de yoga, d’aérobie, des cours d’espagnol, etc.

En bref
  • Bord de mer
  • Accès direct plage
  • Site de charme
  • Site nature
  • Parc aquatique / toboggans
  • Piscine couverte / chauffée
  • Spa & balnéo
  • Club enfants / Top famille
  • Ambiance club
  • Adaptés aux PMR
  • Naturiste
Partagez sur

Situation

S'y rendre ...

Camping El PortusEl Portús30394 CartagèneEspagneCalculer votre itinéraire
Coordonnées GPS
  • Latitude : 37,583775
  • Longitude : -1,067718
Gares
  • Gare de Lorca-Sutullena (56 km)
  • Gare Terminale d'Alicante (98 km)
  • Gare Intermodale d'Alméria (148 km)

Contact

Comment contacterle camping

  • Par téléphone
  • Par courrierCamping El Portus
    El Portús
    30394 Cartagène

Campings.Luxe vous recommande aussi...

    Les plus beaux campings, les meilleures offres

    • La plus fine sélection

      Nous avons visité ou audité des centaines de campings pour vous sélectionner les meilleurs.

    • Le meilleur prix

      Nous interrogeons en temps réel le système de réservation du camping sans prélever aucune commission.

    • Les services privilèges

      En réservant sur Campings.Luxe, vous bénéficiez de services négociés pour tous les clients de Campings.Luxe