camping luxe neptunocamping luxe neptunocamping luxe neptunocamping luxe neptuno

Neptuno, un camping haut de gamme sur la Platja de Pals

C’est à deux pas de l’une des plus grandes plages de la Costa Brava, celle de Platja de Pals, dans la Province de Gérone, entre la France et Barcelone, que l’on retrouve le camping Neptuno. Cet établissement à taille humaine bénéficie de nombreux atouts, à commencer par son superbe parc aquatique !

Une situation optimale sur la Costa Brava

Le camping Neptuno se trouve sur la commune de Pals, à 27 kilomètres à l’est de la ville de Gérone et à 72 kilomètres du Col du Perthus et de la France. En Catalogne, le village de Pals forme l’un des ensembles historiques les plus remarquables de la région, avec son château, son église datant du Xème siècle, son enceinte fortifiée et ses nombreux autres vestiges médiévaux.

Situé à 5 kilomètres à peine du camping, ce village médiéval est un passage incontournable pour quiconque séjourne au Neptuno. Mais là n’est pas le seul et unique atout de cet établissement haut de gamme. La plage de Platja de Pals, par exemple, se trouve à une centaine de mètres du domaine. On y accède en empruntant un chemin qui traverse le magnifique Golf de Platja de Pals.

Longue de près de 3 kilomètres, cette plage compte comme l’une des plus grandes de la Costa Brava. La baignade y est surveillée en été et l’on peut également y pratiquer de nombreuses activités nautiques, à l’instar de la voile, du kitesurf ou bien encore du paddle board ou des bouées tirées par un bateau.

Toujours à proximité du camping, la Réserve Naturelle de l’archipel des Iles Medes, accessible en bateau depuis le port de la station balnéaire voisine de L’Estartit, de même que les villes de Gérone et de Figueres, où se trouve le Musée Dali, sont également à découvrir durant son séjour à Pals.

Vacances sous les pins et le soleil de Pals

Le domaine aujourd’hui occupé par ce camping espagnol offre aux vacanciers ombre et fraicheur. En effet, d’innombrables pins maritimes occupent une bonne partie de la superficie du Neptuno. Sous ces derniers, les parcelles sont destinées à l’accueil des campeurs et de leur tente, camping-car ou caravane.

D’autres emplacements abritent les hébergements locatifs du domaine. Ceux-ci se matérialisent sous la forme de mobil homes et de chalets en bois. Parmi les locatifs les plus confortables du Neptuno, l’on retrouve les mobil homes appartenant à la gamme O’hara. Ils disposent en effet de la climatisation, d’une cuisine entièrement équipée, d’une terrasse avec son mobilier de jardin ainsi que de l’accès au réseau Wi-Fi du camping.

Au Neptuno, les vacanciers peuvent par ailleurs profiter de nombreux services, à l’instar d’une épicerie ouverte du Juin à Septembre, d’un dépôt de pain (sur réservation), d’un service de plats à emporter (pizza, paëlla, etc.) ou bien encore d’un bar et de sa terrasse. Une laverie, la location de barbecue à gaz et de vélos, etc. complètent la gamme des services dont peuvent bénéficier les résidents de ce camping.

Un parc aquatique de rêve en bord de mer

Parmi les nombreux équipements de loisirs présents au camping Neptuno, le parc aquatique est l’un des plus prisés par les vacanciers. Ces derniers peuvent en effet profiter sur place d’un espace aqualudique composé de trois piscines, dont un très beau bassin pour la baignade, qui se prolonge en un bassin de balnéothérapie avec bains à bulles et lits hydromassants.

Le parc aquatique de ce camping de Pals dispose également d’une grande pataugeoire pour les plus petits et d’un bassin équipé de jeux d’eau et d’un grand toboggan. Deux équipements qui ne manquent pas de faire la joie des familles et notamment des plus petits !

Les familles sont d’ailleurs particulièrement choyées au sein de cet établissement puisque les parents peuvent accompagner leurs enfants aux différentes aires de jeux extérieurs qui parsèment le domaine. Celles-ci sont équipées de divers jeux en plein air, de balançoires, de trampolines, de pyramides d’escalade, etc. Un club enfants est également ouvert durant l’été au camping.

Enfin, Neptuno dispose également de plusieurs infrastructures sportives, à l’instar d’un terrain multisports, d’un terrain de beach volley ou bien encore d’un boulodrome. En Juillet et en Août, de nombreuses animations sont par ailleurs organisées, aussi bien en journée que trois fois par semaine en soirée !

En bref
  • Bord de mer
  • Parc aquatique / toboggans
  • Club enfants / Top famille
  • Adaptés aux PMR
  • Chèques vacances
Partagez sur

Situation

S'y rendre ...

Camping NeptunoC/ Rodors 23, Platja de Pals17256 PalsEspagneCalculer votre itinéraire
Coordonnées GPS
  • Latitude : 41,992861
  • Longitude : 3,188986
Aéroports
  • Aéroport de Perpignan (87 km)
  • Aéroport de Barcelone - El Prat (120 km)
  • Aéroport de Barcelone (120 km)
Gares
  • Gare Intermodale de Gerone (30 km)
  • Gare de Figueres (35 km)
  • Gare de Portbou (48 km)
à voir dans les environs
Découvrez notre road-trip
autour du camping
Neptuno

Contact

Comment contacterle camping

  • Par téléphone(+34) 972 63 67 31
  • Par courrierCamping Neptuno
    C/ Rodors 23, Platja de Pals
    17256 Pals
Renseignez ce formulaire

Campings.Luxe vous recommande aussi...

    Les plus beaux campings, les meilleures offres

    • La plus fine sélection

      Nous avons visité ou audité des centaines de campings pour vous sélectionner les meilleurs.

    • Le meilleur prix

      Nous interrogeons en temps réel le système de réservation du camping sans prélever aucune commission.

    • Les services privilèges

      En réservant sur Campings.Luxe, vous bénéficiez de services négociés pour tous les clients de Campings.Luxe