camping luxe la siesta calellacamping luxe la siesta calellacamping luxe la siesta calellacamping luxe la siesta calella

La Siesta, un camping 4 étoiles à Palafrugell

C’est à Calella de Palafrugell, hameau balnéaire de Palafrugell comptant comme l’un des premiers centres touristiques de la Costa Brava que l’on retrouve le camping La Siesta. Classé 4 étoiles, cet établissement se niche à l’intérieur d’une verdoyante pinède abritant nombre d’installations et de locatifs de premier plan.

Un camping resort sur la Costa Brava

La Siesta compte comme une destination de premier choix pour tous les vacanciers européens souhaitant séjourner sur la Costa Brava. Cet établissement classé 4 étoiles se présente sous la forme d’un resort en plein air, doté d’infrastructures de qualité et offrant d’excellentes prestations tout au long de la saison. Bénéficiant d’une situation et d’un cadre des plus agréables, ce camping dispose également d’une équipe sérieuse et motivée au service des vacanciers.

Le domaine sur lequel s’est installé La Siesta s’étend sur plusieurs hectares d’une pinède se trouvant à l’entrée de Calella de Palafrugell, le long de la route menant à Palafrugell. Cette commune est l’une des plus célèbres destinations touristiques de la province de Gérone. Sa frange littorale, qui s’étend sur plus de 12 kilomètres, se compose en grande partie de criques et de plages toutes plus belles les unes que les autres. La ville est également reconnue pour sa richesse culturelle, dont l’écrivain catalan Josep Pla en est l’emblème.

La pinède à l’intérieur de laquelle se niche La Siesta abrite aussi bien des emplacements traditionnels que des hébergements locatifs. Tandis que la plupart des parcelles sont ombragées, les locatifs disposent quant à eux tous de la climatisation. Au total, l’on retrouve sur le site pas moins de 14 gammes d’hébergements. Des bungalows / chalets en bois mais également des appartements en dur qui offrent à la fois le confort et les équipements nécessaires à la réussite du séjour.

Des installations de top niveau

Sur place, de nombreux services permettent d’améliorer la vie des campeurs. La Siesta dispose ainsi d’un supermarché permettant de se fournir en biens alimentaires et non alimentaires, d’une boulangerie, d’un snack bar, d’un cabinet médical, d’une laverie, d’un service de location de vélos, d’une couverture Wi-Fi sur l’ensemble du domaine, etc.

Pour se divertir, les plus jeunes vacanciers peuvent se rendre dans les différentes aires de jeux en plein air qui parsèment la pinède. On y retrouve de nombreuses structures ludiques comme des toboggans, des balançoires, des jeux gonflables, etc. Les tous petits s’y amusent comme des fous pendant que les enfants un peu plus âgés profitent dans le même temps des « zones juniors ». Celles-ci regroupent la « Jump Room », une structure composée de trampolines, de passerelles et de filets d’escalade, des tables de ping-pong, etc.

Le mini-club de ce camping de la Costa Brava permet également de divertir les jeunes vacanciers des jeux, des ateliers, des activités ludiques et des tournois sportifs, etc. Les enfants sont libres d’y participer gratuitement et sont sous la surveillance des animateurs. Le soir, les enfants se donnent rendez-vous sur la grande scène du domaine pour danser avec les animateurs !

Des activités pour toute la famille

Bien d’autres animations sont également programmés pour les adolescents et les adultes. Des excursions sont par exemple organisées plusieurs fois par semaine durant la haute saison ; des sorties en VTT à la randonnée le long du bord de mer, il y en a pour tous les goûts, que l’on soit sportif ou non !

En journée, les activités organisées au sein même du camping La Siesta comprennent des séances de spinning, d’aquagym, de fit relax, de zumba, de danse hip hop, des tournois de beach football, de beach volley et de basket, etc. Le soir, les animations prennent la place des activités et l’ensemble des vacanciers est invité à participer aux spectacles, aux comédies musicales, aux soirées disco et karaoké, etc.

Pour accueillir toutes ces activités et animations, La Siesta dispose d’installations de top niveau ! Parmi celles-ci, l’on retrouve une salle de gym et de fitness, un terrain de beach soccer, un terrain de beach volley, un terrain de basket ainsi qu’un superbe parc aquatique. Cet espace réservé à la baignade et aux jeux d’eau se compose d’un grand bassin lagon, d’un toboggan multigliss à quatre pistes ainsi que d’un bain à bulles. A noter qu’à proximité des appartements du camping, une seconde piscine attend les adeptes de la natation…

En bref
  • Bord de mer
  • Parc aquatique / toboggans
  • Club enfants / Top famille
  • Ambiance club
  • Adaptés aux PMR
Partagez sur

Situation

S'y rendre ...

Camping La SiestaAvinguda del Mar, km. 217210 Calella de PalafrugellEspagneCalculer votre itinéraire
Coordonnées GPS
  • Latitude : 41,895767
  • Longitude : 3,181806
Aéroports
  • Aéroport de Perpignan (98 km)
  • Aéroport de Barcelone - El Prat (113 km)
  • Aéroport de Barcelone (113 km)
Gares
  • Gare Intermodale de Gerone (31 km)
  • Gare de Figueres (44 km)
  • Gare de Portbou (58 km)
à voir dans les environs
Découvrez notre road-trip
autour du camping
La Siesta

Contact

Comment contacterle camping

  • Par téléphone
  • Par courrierCamping La Siesta
    Avinguda del Mar, km. 2
    17210 Calella de Palafrugell

Campings.Luxe vous recommande aussi...

    Les plus beaux campings, les meilleures offres

    • La plus fine sélection

      Nous avons visité ou audité des centaines de campings pour vous sélectionner les meilleurs.

    • Le meilleur prix

      Nous interrogeons en temps réel le système de réservation du camping sans prélever aucune commission.

    • Les services privilèges

      En réservant sur Campings.Luxe, vous bénéficiez de services négociés pour tous les clients de Campings.Luxe