camping luxe bassegodacamping luxe bassegodacamping luxe bassegodacamping luxe bassegoda

Bassegoda Park, un camping de luxe en plein nature

C’est au cœur de la Garrotxa, une région de moyenne montagne faisant face au Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes, du côté espagnol de la frontière, que l’on retrouve le camping Bassegoda Park. Cet établissement accueille les vacanciers qui souhaitent bénéficier d’un environnement naturel pour se reposer et pratiquer une multitude d’activités.

Séjour nature en Garrotxa

Idéal pour se ressourcer, le camping Bassegoda Park est situé à Albanyà, un village d’à peine 150 habitants perché dans les montages du Parc Naturel de l’Alta Garrotxa. La ville de Figueres se trouve à 25 kilomètres de là, sur la route menant de la France à Gérone et Barcelone. Plus près du camping, le village médiéval de Sant Llorenç de la Muga compte comme l’un des hauts lieux touristiques de la région. Distant de 7 kilomètres à peine du Bassegoda Park, ce village abrite derrière ses remparts et fortifications de nombreuses curiosités, à l’instar de son église, de son moulin ou bien encore de son vieux pont de pierre.

Le domaine sur lequel s’est installé cet établissement se trouve quant à lui au cœur d’un havre de paix et de verdure, bordant la Muga, un agréable cours d’eau qui prend sa source à Albanyà et qui se jette, 58 kilomètres plus en aval, dans la Méditerranée à hauteur du Golfe de Rosas.

Arboré à souhait, Bassegoda Park est un camping aux nombreux atouts. L’on y trouve une multitude de parcelles destinées à l’accueil des campeurs et de leur matériel. Selon le choix de ces derniers, divers types d’emplacements s’offrent à eux, les parcelles Premium étant les mieux dotés et les plus spacieuses puisqu’elles disposent toutes d’une superficie de 100 m² minium.

Des hébergements de qualité au sein d’un camping 4 étoiles

Cet établissement dispose également d’une gamme variée d’hébergements locatifs qui se répartissent l’espace entre divers types de mobil homes et de chalets en bois. Confortables et bien équipés, ces locatifs peuvent accueillir suivant leur configuration de deux à sept personnes. A noter que les animaux de compagnie ne sont pas admis dans ces locatifs.

Sur place, d’innombrables services sont proposés et sont destinés à faciliter du mieux possible la vie et le confort des vacanciers. Ceux-ci peuvent par exemple se rendre au supermarché du camping afin de faire leur course et se fournir en produits du quotidien. A noter que la ville de Figueres, accessible en une demi-heure de route à peine, regorge de boutiques et de grandes surfaces pour y effectuer son shopping !

L’on retrouve également au Bassegoda Park divers équipements et infrastructures de loisirs, à l’instar de son parc aquatique composé d’une très belle piscine en forme d’œuf ! La profondeur de celle-ci varie de façon à offrir aux enfants des conditions idéales pour découvrir les joies de l’eau, et aux adultes de se baigner comme ils peuvent l’entendre. Ouverte de Juin à Septembre, la piscine de ce camping niché entre Pyrénées et Méditerranée est entourée d’un solarium. A proximité du bassin, la terrasse du bar offre une vue splendide sur le massif du Bassegoda.

Vacances détente entre Pyrénées et Méditerranée

Ce camping dispose également d’une salle de jeux équipée de billards, de babyfoot et de bien d’autres jeux encore ! Les adolescents s’y sentent comme chez eux, tandis que les plus jeunes peuvent quant à eux rejoindre le club enfants du domaine. Un programme quotidien d’activités ludiques et d’animations leur sont proposées et les enfants qui le souhaitent peuvent également se divertir grâce aux différentes aires de jeux disséminées à travers le camping (château gonflable, structure de jeux extérieurs, etc.).

Une zone entièrement dédiée à la pratique du sport a également été aménagée au Bassegoda Park. L’on y retrouve plusieurs terrains multisports sur lesquels il est possible de pratiquer le basket, le football, le handball, etc. Enfin, un mini-golf à 12 trous accueille également les vacanciers et leur(s) enfant(s) sur le domaine.

Durant la saison estivale, le camping Bassegoda Park devient le théâtre de nombreuses activités et animations, celles-ci ayant lieu à la fois durant la journée ainsi qu’en soirée. De la soirée karaoké aux fêtes hawaïennes, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Enfin, celles et ceux qui font le choix de séjourner au sein de cet établissement ont l’occasion de partir à la découvertes des nombreux sites touristiques de la région. Parmi ces derniers, l’on retrouve la ville natale de Salvador Dali ; Figueres, et ses musées de l’Empordà, de la Tècnica de l'Empordà ou bien encore du jouet de Catalogne…

En bref
  • Bord de rivière
  • Site nature
  • Club enfants / Top famille
  • Ambiance club
  • Adaptés aux PMR
  • Chèques vacances
Partagez sur

Situation

S'y rendre ...

Camping Bassegoda ParkCamí Camp de l'illa17733 AlbanyàEspagneCalculer votre itinéraire
Coordonnées GPS
  • Latitude : 42,306779
  • Longitude : 2,708621
Aéroports
  • Aéroport de Perpignan (50 km)
  • Aéroport de Barcelone (123 km)
  • Aéroport de Barcelone - El Prat (123 km)
Gares
  • Gare de Figueres (21 km)
  • Gare Intermodale de Gerone (37 km)
  • Gare de Portbou (39 km)
à voir dans les environs
Découvrez notre road-trip
autour du camping
Bassegoda Park

Contact

Comment contacterle camping

  • Par téléphone
  • Par courrierCamping Bassegoda Park
    Camí Camp de l'illa
    17733 Albanyà

Campings.Luxe vous recommande aussi...

    Les plus beaux campings, les meilleures offres

    • La plus fine sélection

      Nous avons visité ou audité des centaines de campings pour vous sélectionner les meilleurs.

    • Le meilleur prix

      Nous interrogeons en temps réel le système de réservation du camping sans prélever aucune commission.

    • Les services privilèges

      En réservant sur Campings.Luxe, vous bénéficiez de services négociés pour tous les clients de Campings.Luxe