camping luxe park umagcamping luxe park umagcamping luxe park umagcamping luxe park umag

Park Umag, un camping de luxe au bord de l’Adriatique

C’est à une heure de route de Trieste, sur la péninsule de l’Istrie, que l’on retrouve le camping Park Umag. Classé 4 étoiles, cet établissement compte comme l’un des hôtels de plein air les plus haut de gamme de Croatie. Véritable temple des vacances, Park Umag vous séduira par la qualité et la diversité de ses équipements de loisirs.

140 hectares de loisirs au bord d’une eau turquoise

Si la ville d’Umag, située à l’extrême nord de la Croatie, en Istrie, a connu une histoire on ne peut plus mouvementée, elle est aujourd’hui devenue une agréable station balnéaire qui profite de sa proximité avec la Slovénie et l’Italie pour développer son tourisme. Chaque année, la ville accueille ainsi de nombreuses manifestations festives ou folkloriques, de même qu’elle organise, chaque Juillet, l’Open de Tennis de Croatie appartenant au circuit ATP.

A 9 kilomètres au sud de cette ville, un domaine de 140 hectares, bordant les eaux paradisiaques de l’Adriatique, accueille aujourd’hui l’un des plus incroyables campings du pays. Son nom ? Le Park Umag. Si la superficie de ce complexe touristique peut impressionner les vacanciers, que dire alors de ses innombrables équipements et infrastructures sportives et / ou de loisirs ?

C’est en effet un véritable temple des vacances entièrement dédié à la détente et au divertissement que peuvent découvrir les vacanciers lors de leur séjour au Park Umag. Ces derniers ne s’y trompent d’ailleurs pas puisqu’ils sont chaque année plus nombreux à traverser l’Europe pour s’y rendre. Allemands, Français, Anglais, mais aussi Italiens, Autrichiens, Scandinaves, etc. C’est toutes les nations du vieux continent qui semblent représenter dans ce camping de luxe de Croatie, habitué il est vrai à recevoir une clientèle internationale. Le personnel est multilingue et tout, sur place, est traduit au minimum en trois langues différentes.

Un camping avec un parc aquatique de rêve en Croatie

Le domaine sur lequel s’est installé le Park Umag, bordant l’Adriatique sur près de 3 kilomètres, a pour caractéristique principale l’espace. Verdoyant et parfaitement entretenu, le parc comprend près de 700 emplacements dont une partie est destinés à l’accueil des campeurs et de leur tente, caravane ou camping-car. Ces parcelles, séparées les unes des autres par des haies, peuvent, selon qu’elles appartiennent à la gamme classique ou à la gamme supérieure, s’étendre sur 80 ou 100 m² !

Les autres emplacements sont tous aujourd’hui occupés par des hébergements locatifs. Confortables et bien équipés, ces derniers se composent de mobil homes dont certains appartiennent à la gamme « Luxury Homes », la plus haut de gamme de ce camping croate. Les vacanciers qui séjournent dans ces derniers peuvent alors profiter de la climatisation, de la connexion gratuite au réseau Wi-Fi, de la télévision par satellite, aux draps fournis, etc. Ces mobil homes sont par ailleurs installés dans un quartier Premium, agréablement fleuri et au milieu duquel l’on retrouve une piscine uniquement dédié aux occupants de ce quartier !

Sur place, les vacanciers peuvent par ailleurs profiter d’une large gamme de services afin de passer de bonnes vacances en Croatie. On trouve ainsi au sein même du camping un supermarché, une boulangerie, une poissonnerie, une maison médicale, une boutique de souvenirs, une laverie, un point-presse, un restaurant, une pizzeria, un glacier ou bien encore plusieurs snacks, bars et chill-out café…

Ce camping d’Istrie est par ailleurs l’un des mieux dotés de Croatie en ce qui concerne les équipements et infrastructures de loisirs. En séjournant au Park Umag, les vacanciers peuvent en effet profiter d’une discothèque, d’un terrain multisports, d’un terrain de beach volley, d’un mini-golf, de six courts de tennis, de boulodromes, d’un parcours de santé ou bien encore d’un stand de tir à l’arc. Pour divertir les plus jeunes, Park Umag dispose également d’un « adrenaline park» avec mur d’escalade et trampoline, de tables de ping-pong, d’une salle de jeux vidéo, d’une salle de jeux avec babyfoot, billard et jeux de société, d’une salle télé, de plusieurs aires de jeux extérieures et d’une structure gonflable. Il est également possible de louer au sein même du camping des vélos, des pédalos, des jets skis, etc. Des cours de plongée sous-marine peuvent aussi être prodigués depuis le camping.

Prestations haut de gamme pour séjour paradisiaque

Mais le plus incroyable des équipements de cet établissement reste à n’en pas douter son parc aquatique. Véritable temple de la baignade et du farniente, arène des jeux aquatique, le complexe aqualudique du camping Park Umag s’étend sur une superficie de près de 800 m² et comprend une immense piscine lagon, une pataugeoire au milieu duquel trône la réplique du bateau pirate du capitaine Cook, des bains à remous, etc. Autour des bassins, transats et parasols sont disponibles en nombre.

Autre équipement on ne peut plus apprécié des vacanciers, l’espace bien-être du camping, avec ses cabines de massages pour se détendre et se faire du bien !

Pendant la saison, des concours sportifs sont organisés, de même que des séances d’aquagym, de yoga, d’aérobics, de gym douce suivant la méthode Pilates, etc. Plusieurs mini-clubs sont par ailleurs ouverts selon les périodes. Ainsi, de la mi-Juin à la mi-Août, les clubs 8, 13 et 17, qui accueillent respectivement les 5 à 8 ans, les 9 à 13 ans et les 14 à 17 ans sont ouverts. De la mi-Mai à mi-Septembre, le club 4 ouvre ses portes aux enfants âgés de 8 mois à 4 ans. Enfin, de la mi-Mai à la mi-Juin et de la mi-Août à mi-Septembre, un mini-club accueille les 5 à 11 ans !

A la tombée de la nuit, des repas et soirées à thème sont organisés, de même que des spectacles et des karaokés. De quoi passer des moments chaleureux autour d’un verre avec sa famille et / ou ses amis.

Enfin, un séjour au camping Park Umag est également l’occasion de découvrir la Croatie et ses trésors ! A 15 kilomètres au sud du domaine se trouve le village balnéaire de Novigrad, réputé pour sa beauté, ses monuments historiques ainsi que pour ses nombreuses animations et autres festivités estivales. Le phare de Savudrija est également un incontournable à proximité d’Umag, de même que la presqu’île de Katoro, où les ruines d’une villa romaine sont à visiter. On peut y découvrir les thermes, des peintures murales ainsi que de magnifiques mosaïques. D’autres restes de la villa sont aujourd’hui immergés et donc à découvrir avec masque et tuba ! Enfin, le parc aquatique d’Istrilandia, l’un des plus extravagants de Croatie, se trouve à 11 kilomètres seulement du Park Umag.

En bref
  • Bord de mer
  • Accès direct plage
  • Site de charme
  • Quartiers VIP / Premium
  • Parc aquatique / toboggans
  • Spa & balnéo
  • Club enfants / Top famille
  • Ambiance club
  • Adaptés aux PMR
  • Acceptant les animaux
Partagez sur

Situation

S'y rendre ...

Camping Park UmagLadin Gaj 132a52470 UmagCroatieCalculer votre itinéraire
Coordonnées GPS
  • Latitude : 45,366922
  • Longitude : 13,542624
Aéroports
  • aéroport de Pula (60 km)
  • Aéroport de Venise - Marco Polo (94 km)
  • Aéroport de Venise Marco Polo (94 km)
Gares
  • Gare de Trieste (36 km)
  • Gare de Monfalcone (48 km)
  • Gare de Gorizia (63 km)

Contact

Comment contacterle camping

  • Par téléphone
  • Par courrierCamping Park Umag
    Ladin Gaj 132a
    52470 Umag

Campings.Luxe vous recommande aussi...

    Les plus beaux campings, les meilleures offres

    • La plus fine sélection

      Nous avons visité ou audité des centaines de campings pour vous sélectionner les meilleurs.

    • Le meilleur prix

      Nous interrogeons en temps réel le système de réservation du camping sans prélever aucune commission.

    • Les services privilèges

      En réservant sur Campings.Luxe, vous bénéficiez de services négociés pour tous les clients de Campings.Luxe