En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres personnalisées. En savoir plus.

X

Le Saint Laurent, un camping de luxe dans le Finistère

C’est au fond de l’une des plus belles baies du Finistère, celle de La Forêt, que se trouve le camping du Saint Laurent. Classé 4 étoiles et membre de la chaîne Capfun, cet établissement d’exception dispose de nombreux atouts pour séduire les vacanciers. Parmi eux, la présence au sein du camping de l’un des plus beaux parcs aquatiques de Bretagne…

Un havre de paix pour les sirènes

L’environnement dans lequel s’est installé le camping du Saint Laurent est tout simplement idyllique. Le domaine dans lequel se trouve cet établissement haut de gamme est en effet une ancienne châtaigneraie aménagée en terrasses, permettant aujourd’hui à une grande partie des emplacements et locations de bénéficier d’une vue imprenable sur la mer, l’anse du Saint Laurent et la baie de La Forêt, à Fouesnant.

Si le domaine est majoritairement occupé par des emplacements arborés et fleuris destinés à accueillir aussi bien des tentes que des caravanes ou des camping-cars, l’on retrouve également de nombreux mobilhomes offrant plus de confort et d’intimité aux vacanciers. Mais l’hébergement qui récolte tous les suffrages, c’est la maison de la Sirène. Rares sont les locations aussi insolites que celle-ci : une maisonnette superbement équipée mais également originalement aménagée, rappelant au passage aux vacanciers que ce camping se situe bien en bord de mer et au pays des légendes !

Les résidents du camping en outre peuvent profiter d’un bar et d’un restaurant pour se rafraichir et se restaurer, d’autant plus que ce dernier propose également un service de plats à emporter. Autre commodités, le Saint Laurent dispose d’une supérette et d’un point dépôt de pains frais ouvert à longueur de journée !

Des toboggans aquatiques aussi fous les uns que les autres !

Question loisirs, le Saint Laurent ne manque pas non plus d’atouts pour séduire les vacanciers… A commencer par le parc aquatique de ce camping, sans doute l’un des plus beaux de Bretagne.

On y trouve pas moins de trois grands bassins chauffés, dont l’un peut même être couvert en cas de besoin. Une pataugeoire permet aux plus jeunes de s’amuser sans risque dans l’eau, tandis que le clou de cet espace aquatique hors norme se retrouve dans ses quatre toboggans. En plus de deux pentagliss et d’un toboggan à virage, le camping du Saint Laurent dispose d’un des plus sensationnels toboggans du marché ; le Space Bowl. Accessible uniquement aux personnes mesurant 1 mètre 20, il comprend un tunnel dans lequel s’engouffrent les baigneurs, ces derniers étant ensuite projetés à grande vitesse dans un immense siphon avant de terminer leur folle course dans un bassin de réception ! Sensations fortes garanties !

Parmi les autres équipements de loisirs de cet établissement, l’on retrouve un terrain multisport, des terrains de tennis, un terrain de pétanque, une aire de jeux pour enfants (ces derniers pouvant également se divertir dans le club-enfants ou adolescents du Saint Laurent), d’une salle de jeux, d’un mini-golf et d’un château gonflable. Enfin, camping en bord de mer oblige, les activités nautiques sont légions, qu’il s’agisse de la voile ou bien encore du kayak de mer…

Des vacances dans un décor de carte postale…

Le camping tient son nom du fait qu’il donne directement sur l’Anse du Saint Laurent, l’un des nombreux abers (ou embouchures de fleuves côtiers) qui se trouvent dans la baie de La Forêt. Celle-ci est assurément l’une des plus belles du Finistère. Limitée à l’ouest par la pointe de Beg Mail et à l’est par la pointe de Cabellou, elle comprend en son sein la ville de Concarneau, dont la ville close est accessible à pied ou en vélo très rapidement depuis le camping du Saint Laurent.

Du camping, il est également possible de se rendre dans le centre-ville de La Forêt Fouesnant en quelques minutes. Il suffit pour cela de longer la plage de Kervelen, quasiment voisine de l‘établissement et l’endroit idéal pour passer ses après-midi à se baigner ou bronzer. Si la marée est basse, c’est une base de départ pour pratiquer la pêche à pied…

Le sud du Finistère compte de nombreux autres sites touristiques. Parmi eux, le littoral de la côte de Cornouaille et de la côte d’Iroise. Se balader sur le chemin des douaniers permet ainsi de découvrir falaises et rochers spectaculaires formant un paysage d’une grande beauté.

La ville de Quimper est également un passage obligé à l’occasion d’un séjour en Cornouaille au camping du Saint Laurent. Ses remparts et sa vieille ville sont un concentré d’histoire de la Bretagne. Plus à l’est, le village de Pont Aven, surnommé la cité des peintres, vaut le détour. L’artiste peintre Paul Gauguin y a fondé l’école de Pont Aven…

Découvrez notre #RoadTripautour du camping Le Saint Laurent