En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres personnalisées. En savoir plus.

X
Infos et résas : 02 85 35 60 15

Un camping 4 étoiles à taille humaine au Pays Basque

Quoi de mieux qu’un camping à taille humaine, à deux pas des montagnes et du bord de mer, de Bayonne et de Biarritz, pour apprécier un séjour en famille ou entre amis au Pays Basque ? Situé à Bidart, le camping 4 étoiles Erreka répond à tous ces critères et à bien plus encore ! Membre de la chaîne Sea Green Village, cet établissement n’attend plus que vous !

Une situation unique entre mer et montagne

C’est à 6 kilomètres au sud du centre-ville de Biarritz, sur la commune de Bidart, au Pays Basque, que l’on retrouve le charmant camping 4 étoiles Erreka. Au pied des Pyrénées, en face de l’océan Atlantique et une demi-heure de route à peine de l’Espagne, cet établissement ne cesse de monter en gamme depuis son intégration au sein de la chaîne Sea Green Village, en 2015.

Ouvert tout au long de l’année, ce camping basque bénéficie d’un cadre on ne peut plus attrayant. La plage la plus proche se situe ainsi à moins de 700 mètres du domaine tandis que l’horizon est marqué par la présence du massif de la Rhune, dont le sommet, accessible en train ou via des sentiers de randonnée, offre une vue panoramique sur l’ensemble du Pays Basque, des Landes et de l’Atlantique.

Camping à taille humaine, l’Erreka s’étend sur un domaine arboré et verdoyant de 6 hectares. Aménagé en terrasse, ce qui limite grandement les vis à vis et procure aux vacanciers une réelle sensation d’intimité, ses emplacements sont, au choix, destinés à l’accueil des tentes, des caravanes ou des camping-cars, ou bien occupés par de confortables hébergements locatifs.

A deux pas de la plage et de l’Espagne

Parmi ces derniers, l’on retrouve d’incroyables cottages VIP. Pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, ces derniers sont à n’en pas douter les locatifs les plus haut de gamme du camping Erreka. Avec leurs équipements dernier cri (douche à l’italienne, plan de travail, télévision HD, etc.), leur design moderne et leur confort intérieur comme extérieur ; ils bénéficient tous d’une terrasse et d’un salon de jardin posés sur de très belles parcelles paysagées, ces locatifs ne manquent assurément pas d’atouts pour séduire les vacanciers.

Plus insolites, les Lodges Coco Sweet sont des locatifs à la croisée du mobil home et de la tente. Pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, elles permettent à ceux qui le souhaite de profiter de la joie du camping en plein air tout en bénéficiant du confort d’un hébergement moderne et original !

Quant aux services et équipements proposés par cet établissement bidartois, la plupart d’entre eux s’agglomèrent autour ou au sein même d’une superbe « basserri », ancienne ferme à l’architecture si typique du Pays Basque.

Entièrement rénovée en 2016, cette bâtisse accueille, entre autre, l’espace restauration du camping Erreka. Celui-ci se compose d’un bar restaurant, avec sa salle intérieure et son agréable terrasse donnant sur la piscine du domaine et les premières cimes pyrénéennes, ainsi qu’un snack pour répondre à toutes les petites faims et offrir un service de plats à emporter.

Pour un séjour inoubliable au Pays Basque

Une épicerie ainsi qu’un dépôt de pain et de viennoiseries sont également présent sur le domaine. Parmi les autres services de l’Erreka, les vacanciers peuvent profiter durant leur séjour d’une laverie, d’un service de location de vélo, de prêt de fers et de tables à repasser, du Wi-Fi, etc.

Enfin, pour ce qui est des équipements et infrastructures de loisirs, l’Erreka dispose d’un très agréable espace aquatique chauffé dès son ouverture au mois de Mai jusqu'à sa fermeture à la fin du mois de Septembre. Celui-ci comprend une piscine lagon, un petit bassin, des jets hydromassants ainsi qu’un bain à bulles. Autour du bassin, un large solarium peut accueillir grâce aux nombreux bains de soleil les amateurs de farniente et de détente.

Un boulodrome, une aire de jeux extérieure, une table de ping-pong ainsi qu’un mini club complètent la gamme d’équipements de ce camping 4 étoiles de Bidart. Enfin, si le calme et la convivialité le caractérisent, l’Erreka organise en haute saison de nombreuses activités et animations, aussi bien en journée qu’en soirée !

Un séjour à Bidart est l’occasion de découvrir le Pays Basque et ses nombreux trésors pendant les vacances. Parmi ces derniers, la côte basque, ses falaises et ses plages de sable sont à n’en pas douter les plus plébiscitées. Le long du littoral, de nombreuses villes et stations balnéaires sont à visiter, à l’instar de Bayonne, Biarritz, Saint Jean de Luz, Ciboure ou Hendaye.

Dans les terres, les sites touristiques ne manquent pas non plus. Du village d’Espelette, célèbre pour ses maisons basques recouvertes du célèbre piment éponyme, à la cité de Saint Jean Pied de Port, passage incontournable des pèlerins se rendant à Saint Jacques de Compostelle, en passant par La Rhune et le village de Sarre ou les gorges de Kakuetta, laissez-vous charmer par la destination Pays Basque !

Découvrez notre #RoadTripautour du camping Erreka