Slow Village, un nouveau concept de camping haut de gamme à Biscarrosse
Dans les Landes, les vacanciers peuvent découvrir et apprécier un nouveau concept mêlant camping et village vacances sur les rives du lac de Biscarrosse. Slow Village Biscarrosse Lac emprunte ici au slow life, un art de vivre qui consiste à lâcher prise et à ralentir le rythme. Cet établissement applique avec succès ces préceptes au monde de l’hôtellerie de plein air.
Un mix réussi entre le camping et le village vacances
Le domaine sur lequel s’est installé Slow Village se trouve sur les rives du lac de Biscarrosse, à Port Maguide très exactement. Port de plaisance avant de devenir l’un des lieux les plus animés du plan d’eau, Port Maguide regroupe aujourd’hui de nombreuses activités de loisirs. Au bord de l’eau et niché au cœur de la forêt, cet établissement bénéficie d’une situation oh combien avantageuse.
Avec une nature envoutante et partout présente, un lac aux eaux limpides et turquoise, une plage accessible à pied et une faible profondeur des eaux conférant au plan d’eau des airs de lagon paradisiaque dont la température peut monter jusqu’à 28° en été, le domaine s’avère en effet être un spot idéal pour se reposer, s’amuser et s’adonner au slow life.
S’opposant au mode de vie du fast living aujourd’hui omniprésent dans la société occidentale, le slow life propose à tous et à toutes de faire une pause. L’idée consiste à reprendre possession de son emploi du temps et à redéfinir son mode de vie. Adieu le stress du quotidien, au Slow Village Biscarrosse Lac, les vacanciers sont invités à débrancher, à privilégier les modes de transports doux (les voitures sont garées à l’entrée du domaine, la conciergerie s’occupe de transporter les bagages jusqu’aux hébergements), à se rapprocher de sa famille ou de ses amis, à manger mieux, etc.
Sous les arbres se niche des cabanes de résinier modernes et confortables
Le domaine abrite au total 70 cabanes en bois équipées et 30 cottages également tout-équipés. Pour coller du mieux possible à l’environnement qui les entoure, les cabanes sont entièrement en bois et recouverte d’une peinture noire qui leur donne des airs de cabanes de résinier si typiques de la région landaise.
Par ailleurs, tous les hébergements du Slow Village Biscarrosse Lac bénéficient d’une décoration personnelle, avec un mobilier naturel, chic et sobre.
Le département des Landes étant réputé pour sa cuisine gourmande, cet établissement haut de gamme dispose enfin d’un restaurant. Avec sa grande terrasse ouverte sur le lac, ce dernier est l’endroit parfait pour déguster de bons petits plats ! Ces derniers sont concoctés à base de produits locaux, issus de circuits de distribution cours et qu’il est également possible de ramener dans son hébergement.
En été, de nombreux évènements sont organisés sur le site. Concerts, projections, expositions, ateliers « Do It Yourself » de jardinage, de cuisine, d’ébénisterie, etc. rythment ainsi les journées et les soirées estivales dans une ambiance trendy. Idéal pour faire le plein de good vibes ! A noter enfin qu’un club enfants est ouvert pendant l’été au Slow Village Biscarrosse Lac.
Un séjour de rêve sur les bords du lac de Biscarrosse
Si les vacances au Slow Village Biscarrosse Lac sont une occasion idéale pour se reposer et se laisser aller au farniente, les vacanciers peuvent, s’ils le souhaitent, profiter de leur séjour pour partir à la découverte des grands sites touristiques de la région. Un passage par l’accueil du domaine leur est alors conseillé, puisqu’ils pourront y trouver divers renseignements et conseils sur ce qu’il ne faut pas manquer entre Landes et Gironde.
A Biscarrosse même, les sites d’exception sont légion. Avec ses kilomètres de plage, ses 3 plans d’eau douce et limpide, ses 13 000 hectares de forêts, les amoureux d’une nature grandiose et inspirante ont de quoi être ravi, d’autant plus que pour leur plus grand bonheur, près de 50 kilomètres de pistes cyclables et 60 kilomètres de chemins de randonnées serpentent à travers la forêt et permettent de rejoindre lacs et océan.
Toujours à Biscarrosse, le Musée historique de l’Hydravion est à ne pas manquer. Avant de devenir un haut lieu du tourisme landais, l’étang de Biscarrosse et de Parentis en Born était en effet une importante base d’hydravions transatlantiques. Le plan d’eau avait d’ailleurs pour surnom lac Latécoère, en référence à l’industriel spécialisé dans la construction d’hydravions.
A peine plus loin, la Dune du Pyla s’offre à la vue des vacanciers. Plus haute dune de sable en Europe avec ses 120 mètres, celle-ci est un véritable chef d’œuvre de la nature. Les plus téméraires qui réussissent à grimper jusqu’à son sommet, découvrent alors une vue impressionnante sur l’Atlantique, le Banc d’Arguin, la forêt des Landes et, plus surprenant encore, les cimes pyrénéennes…