En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres personnalisées. En savoir plus.

X

Offres exclusives Campings.Luxe en cours

Ventes flash en cours pour ce camping

Offre exclusive Gala
Lecteurs et lectrices du magazine Gala,
avec le code inscrit dans votre magazine
profitez d’une bouteille de champagne offerte à votre arrivée dans ce camping pour toute réservation de 7 nuits minimum en locatif*

Camping de rêve au Pays des Bastides

Le Moulin de David est un superbe camping 4 étoiles situé à Gaugeac, commune du Périgord situé au sud de la Dordogne. Lieu de villégiature d’exception, il réunit tous les ingrédients pour que les amoureux de la nature comme des vieilles pierres puissent y passer un superbe séjour…

Un camping dans lequel les vacanciers se sentent bien

C’est au cœur du Périgord Pourpre que l’on retrouve le camping Le Moulin de David. Oasis de calme et de fraicheur au centre d’une région dont le tourisme est un art de vivre, bien aidé il est vrai par la présence d’un patrimoine historique et culturelle à l’importance considérable, cet établissement est un véritable paradis pour des vacances en famille.

Aménagé autour d’un charmant et rafraichissant petit cours d’eau sur un domaine verdoyant de 16 hectares, ce camping a choisi d’offrir aux vacanciers avant toute chose de l’espace. C’est la raison pour laquelle l’on ne retrouve que 160 emplacements seulement, faisant du Moulin de David l’un des campings à la densité de population la moins dense du Périgord !

Parmi ces 160 emplacements, 56 sont occupés par des mobilhomes confortables et équipés pouvant accueillir de 4 à 6 personnes. 8 autres sont occupés par des hébergements plus originaux : bungalows Caraïbes, lodges Victoria et lodges Niagara posés sur pilotis, ils offrent un degré de confort équivalent à celui des mobilhomes et s’intègrent harmonieusement bien à l’environnement boisé qui les entoure.

Le solde, soit 96 emplacements, sont réservés au camping à proprement parlé. D’une surface allant de 80 à 150 m², ils se répartissent le domaine de façon à offrir aux vacanciers le choix entre emplacements ensoleillés, semi-ombragés et totalement ombragés.

Une villégiature parfaite pour les familles

Si l’espace et la faible densité des équipements et hébergements rapportée à la taille du domaine offrent aux résidents un calme et un confort bienvenu lorsqu’arrive le temps des vacances, cela ne signifie pas pour autant que l’on peut s’y ennuyer.

Au contraire même, Le Moulin de David dispose de toute la panoplie nécessaire à l’assurance d’un séjour de qualité en Dordogne : lieux de baignade, terrains de sports, zones de jeux, activités sportives et ludiques, animations nocturnes, etc.

On retrouve ainsi deux lieux de baignade dans le camping. L’un regroupe une piscine et une pataugeoire permettant aux plus petits de faire leurs premiers pas dans l’eau sous la responsabilité de leurs parents. L’autre consiste en un bassin naturel d’une surface de 600 m² alimenté par la petite rivière qui traverse le camping. Parfaitement aménagé, avec rebords engazonnés pour permettre aux vacanciers de se détendre sur l’herbe ou d’y pratiquer différentes activités ludiques (on y retrouve par exemple un bac à sable pour les enfants), il dispose également de deux toboggans aquatiques et d’un trampoline géant installé au milieu de l’étang. Sa profondeur maximale étant d’1,4 mètre, il se transforme plusieurs fois par semaine en terrain de waterpolo et accueille divers jeux d’eaux organisés par l’équipe d’animation en été.

Parmi les autres équipements du camping, on peut noter les quatre zones de jeux destinés aux enfants, chacune étant adaptée à leur âge, ou bien encore le second trampoline géant (installé sur la terre ferme cette fois ci !) qui rencontre chaque saison un franc succès auprès des plus jeunes…

La Dordogne, un département chargé d’histoire

Si les vacances au camping Le Moulin de David permettent de se reposer en pleine nature, elles permettent aussi de découvrir la Dordogne, un département chargé d’histoire. Pour preuve, la centaine de châteaux, de bastides et de villages de charme que l’on retrouve dans tout le Périgord. Parmi ces derniers, certains font aujourd’hui partie des plus beaux villages de France, à l’instar de Monpazier, qui se trouve à moins de 4 kilomètres du camping.

Monpazier est une célèbre bastide de forme rectangulaire exceptionnellement bien conservée. Construite selon la volonté du Roi d’Angleterre lorsque l’Aquitaine faisait encore partie du royaume Albion, elle a su résister aux guerres de religions, violentes dans la région, et aux assauts du temps.

A moins d’une heure de route du Moulin de David, Sarlat compte également comme l’un des plus beaux villages de France. Ses ruelles moyenâgeuses et ses maisons en pierre et à pans de bois attirent chaque année plusieurs milliers de touristes.

Au sud de Sarlat, à une quarantaine de kilomètres du camping, le village de La Roque Gageac est un incontournable du Périgord. Traversé par la Dordogne, il est surplombé par un majestueux château et un fort troglodyte.

Si les vestiges historiques en Dordogne sont nombreux et variés, le département compte également quelques sites préhistoriques d’importance. Le plus célèbre d’entre eux étant la grotte de Lascaux et sa réplique Lascaux II, situées à 70 kilomètres de Gaugeac…

Découvrez notre #RoadTripautour du camping Le Moulin de David