La Pélonie, un camping 4 étoiles dans le Périgord
C’est à 18 kilomètres de Périgueux et de Lascaux, au cœur du Périgord Blanc que s’est installé le camping La Pélonie. Situé sur le territoire de la commune nouvelle de Bassillac et Auberoche, cet établissement classé 4 étoiles occupe un parc arboré et fleuri de 4 hectares, au sein duquel l’on retrouve piscines couvertes, chauffées et en plein air, mobil homes, emplacements, services et restaurant. De quoi passer d’inoubliables vacances en famille dans ce camping de Dordogne !
Un camping familial et verdoyant en Dordogne
Au camping La Pélonie, vous apprécierez tout particulièrement le charme, la tranquillité et l’authenticité de cet établissement classé 4 étoiles en Dordogne. Les campeurs peuvent y établir leur quartier au beau milieu des chênes, des bouleaux et des peupliers sur des parcelles ombragées de 80 à 100 m² délimitées par des haies bocagères. A la belle saison, les rosiers, bananiers et autres fleurs odorantes laisseront planer un délicieux parfum d’été et de nature.
Si vous souhaitez allier vie en plein air et confort, de nombreux locatifs, parmi lesquels les mobil home « Floralis», « Sarlat », "Lascaux", "Baynec" ou « Lilas », entièrement équipés avec coin cuisine, terrasse couverte et salon de jardin, vous sont proposés. Et pour encore plus de calme et de bien-être, vous opterez pour les hébergements du quartier « Premium » avec climatisation réversible et lave-vaisselle, situés en hauteur pour profiter d’une vue imprenable sur ce camping boisé et verdoyant du Périgord Blanc. Tous les locatifs du site sont en outre équipés d'une télévision.
Une fois installés, vous partirez à la découverte de l’espace aquatique, ses 2 piscines chauffées dont une couverte, sa pataugeoire, ses toboggans et son solarium avant de vous diriger vers la terrasse du bar pour prendre un rafraîchissement. Après avoir dégusté une glace à l’ombre d’un parasol, les enfants pourront aller jouer sur l’aire de jeux en contrebas. Vous pourrez ainsi profiter d’un apéritif entre amis tout en gardant un œil sur vos petits.
Un séjour détente, bien-être et découverte dans le sud-ouest
Tous les matins, pendant la haute saison, les enfants se retrouvent autour de leur animateur pour des activités ludiques et créatives sous forme d’atelier maquillage et danse, de jeux en équipe, de tournois sportifs ou de chasse aux trésors. A ne rater sous aucun prétexte : la présentation des chevaux et poneys du centre équestre du village tous les lundis. Les petits ont l’opportunité de caresser les animaux, les brosser, et éventuellement de réserver une ballade dans les hauteurs de Saint-Antoine d’Auberoche à un tarif privilégié.
Les grands aussi peuvent se défouler dans une ambiance joyeuse et conviviale en jouant au basket, au volley ou au football dans le tout nouveau City stade de La Pélonie. A moins qu’ils ne souhaitent s’essayer au tir à l’arc sous les conseils avisés d'un animateur. Tous les mercredis, vous aurez la possibilité de vous initier au canoë-kayak sur la Vézère : la rivière la plus sauvage de Dordogne ! Et le dimanche soir, les amateurs de sensations fortes peuvent participer à des parties de Laser Game...
A la tombée de la nuit, vous découvrirez la vie nocturne festive et chaleureuse de ce joyeux camping à travers ses spectacles musicaux, ses concerts live et ses soirées barbecue. Ne manquez pas le rendez-vous hebdomadaire de dégustation d’un délicieux « cochon de lait » cuit à la broche avec goût !
Partez à la rencontre des 1001 splendeurs du Périgord
Votre séjour à la Pélonie est une occasion idéale pour rayonner et visiter toute la Dordogne. Le camping se trouve en effet à 20 minutes de route de Périgueux et de Lascaux, à 15 minutes de Rouffignac, à 20 minutes de Hautefort et Saint Léon sur Vézère, à 30 min des Eysies, du Bugue et de Terrasson, à 40 minutes de Sarlat et de Brantome, etc.
Périgueux, capitale du Périgord, est riche de 2000 ans d’histoire ! Visitez l’étonnante cathédrale Saint-Front, classée au patrimoine mondial de l’Humanité, observez la tour de Vésone, vestige d’un temple gallo-romain datant du IIème siècle et profitez d’un concert de Jazz en plein air lors du « Macadam Jazz Festival », tous les mardis soir en juillet et en Août.
Explorez les sites archéologiques de Lascaux, aussi appelés « la chapelle Sixtine de l’art pariétal » et leurs incroyables grottes reconstituées à l’identique pour vous permettre de plonger sous terre et admirer les peintures de taureaux, de cerfs et d’ours peintes il y a 19 000 ans.
Enfin, profitez de votre séjour périgourdin pour arpenter le magnifique village de la Roque-Gageac, construit au pied d’une falaise et en bordure de la rivière Dordogne. Vous serez séduits par ses ruelles, son fort troglodytique, sa végétation tropicale et sa petite église surplombant la vallée. Sur le chemin du retour, arrêtez-vous à Sarlat-la-Canéda. Flânez dans les ruelles pavées de cette sublime cité médiévale, admirez le patrimoine de la cité et faites le plein des merveilles de la gastronomie de Périgord : Truffe, foie gras, noix, cèpes… sans oublier, le cabécou, les fraises et bien sur les vins.
{{r.GeneralNotesLabel()}}